Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
Êtes-vous fait pour investir dans les options binaires ?

Êtes-vous fait pour investir dans les options binaires ?

Depuis 2007, de plus en plus de particuliers se lancent dans le trading en bourse grâce à l’ensemble des courtiers en ligne qui ont vu le jour. Alors qu’auparavant, il était (la plupart du temps) nécessaire de passer par son banquier pour réaliser les opérations d’achat ou de vente, aujourd’hui, n’importe qui peut faire des transactions en bourse grâce à un simple ordinateur et une connexion Internet. Pour rappel, comme on l’a vu dans un précédent article, il n’est pas nécessaire d’avoir des apports mirobolants pour se lancer. Certains démarrent même avec quelques centaines d’euros.

Les rendements que l’on peut avoir grâce à du trading « classique » en bourse sont très variables et dépendent de la stratégie que l’on adopte. Certains font des rendements négatifs, d’autres ont entre 3 et 10% annuels, et d’autres encore font tout pour avoir des rendements nettement plus grands. Evidemment, si l’on souhaite réaliser de belles plus-values et de beaux rendements grâce aux dividendes, le risque est plus grand.

options-binairesCertains particuliers qui ont pour optique de réaliser de gros bénéfices s’orientent souvent vers d’autres instruments financiers comme les options binaires. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un instrument qui permet de miser sur l’évolution d’un actif sur les marchés. Les actifs sont très variés, ça peut être une action, une devise monétaire, ou même une matière première comme l’or. Deux issues sont possibles, soit le cours monte, soit il descend.

horlogePar exemple, l’investisseur souhaite miser sur une action qui vaut 100 à 10h. L’option se termine à 11h. Si l’investisseur pense que le prix va augmenter, il achète une option d’achat, également connue sous le terme call ; en revanche, s’il estime que le prix va baisser, il achète une option de vente, connue sous le terme put. L’investisseur suit l’actualité, dispose de pas mal d’informations et prévoit que le cours va baisser, il achète à 10h, une option de vente (put). A 11h, ses prédictions se réalisent et le cours est à 99, l’investisseur gagne de l’argent, en moyenne +70 à +80% par rapport à la mise de départ. Dans le cas contraire, il aurait perdu l’ensemble de sa mise.

L’option binaire est donc un instrument financier qui peut rapporter gros, comme il peut faire perdre l’ensemble de la mise. Un minimum de connaissances s’avère donc nécessaire si vous voulez espérer réussir vos opérations. N’oubliez pas, étant donné le haut rendement/risque, n’investissez que ce que vous êtes prêt à perdre. Vous l’aurez compris, cet instrument est donc adapté à ceux qui souhaitent de gros rendements très rapides.

Et vous alors, n’hésitez pas à partager dans les commentaires votre avis sur la question, surtout si vous avez déjà réalisé des trades dans le domaine !

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

2 commentaires

  1. Maximilien 31 mars 2014
  2. InvestMan 3 avril 2014

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?