Des idées de recettes en temps réel pendant vos courses

Et si on réinventait la façon de faire nos courses ? C’est le projet que s’est donné un supermarché au Brésil qui a développé une machine fixée sur le caddie et qui nous donne des idées de recettes en fonction de nos passages dans les rayons du magasin.

Dans le cadre d’une campagne marketing, le supermarché a souhaité améliorer l’expérience des clients en proposant une innovation dans le secteur de la distribution. En se basant sur la technologie NFC, l’idée est qu’une machine propose aux clients, des idées de recettes selon les produits à proximité et ceux déposés dans le caddie. Le partenariat a été réalisé avec la marque HellMann’s.

De cette façon, lorsqu’un client prend du ketchup et le place dans son chariot, une vidéo de recette d’hamburger est automatiquement lancée pour donner une idée à l’utilisateur. Si ce dernier est intéressé, il peut alors appuyer sur l’écran tactile et demander la situation géographique de chaque ingrédient. L’appareil lui indiquera alors où se rendre pour le steak haché, ou encore le lieu de stockage des laitues. Au cas où l’envie lui prend de vouloir raconter sa vie sur les réseaux sociaux, il peut même partager la recette sur Facebook depuis le supermarché !

45 000 clients auraient utilisé l’appareil durant la campagne promotionnelle d’un mois et les ventes auraient augmenté de 68% selon le supermarché. Une bonne idée à développer en France ?

4 commentaires

  1. Anthony 17 juin 2013
  2. Maximilien 17 juin 2013
  3. Fabrice 17 juin 2013
  4. Marc 25 juin 2013

Répondre à Marc Annuler la réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.