Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
5 raisons d'utiliser l'email marketing pour gagner en popularité

5 raisons d’utiliser l’email marketing pour gagner en popularité

Dans la société moderne, le meilleur moyen de communication reste l’email. Les boîtes email se chiffrent en dizaines de milliards dans le monde entier donc la meilleure façon d’atteindre le public ciblé est d’utiliser l’email marketing. Les raisons de conserver ce modèle et de complètement l’exploiter sont nombreuses et très convaincantes.

1. Un modèle plus approprié que les réseaux sociaux

email marketing

Si la communication au travers des réseaux sociaux ne cesse d’augmenter, il est indispensable de prendre conscience que leur utilisation est principalement dans le but d’échanger.

Les personnes qui s’y retrouvent ne vont pas prendre le temps de lire les informations qui leur sont communiquées car le support choisi n’est pas le bon. Un email marketing possède par contre plus d’impact puisque la boîte mail est un endroit entièrement consacré à la lecture de ses messages personnels.

2. Une personnalisation possible

Email-marketing

Pour que votre message possède un certain pouvoir, il doit posséder des éléments intéressants mais surtout directement s’adresser à la personne concernée.

Les réseaux sociaux permettent de s’adresser à un groupe mais seul l’email marketing va instaurer une relation particulière entre une entreprise et sa clientèle. Il faut utiliser au maximum ce mode de communication car la personnalisation a prouvé son efficacité.

3. Une durée de vie assez longue

Inbox

Une fois que les emails sont lus, ils sont conservés dans la boîte mail et il n’est pas rare qu’ils soient relus par la suite. Un blogueur qui envoie un email marketing à ses lecteurs aura donc toutes les chances de voir son trafic augmenter grâce à cette caractéristique.

L’email est lu et va retenir l’attention puis la visite sur le site va se faire rapidement après, soit de façon automatique, soit de façon décalée après la relecture de l’email.

4. Un taux de rebond faible

email-marketing

En créant une liste d’emails avec des clients connus, à partir d’informations personnelles afin d’adapter le discours, le nombre de personnes qui se rendent sur le site et qui s’intéressent aux produits est très important. Cet aspect est très important pour un blogueur qui cherche à faire des profits via la monétisation de son site.

5. Utiliser la complémentarité entre les emails et les réseaux sociaux

email-marketing

L’email marketing représente un outil de prospection très intéressant car il s’agit de relever les contacts des visiteurs pour leur écrire par la suite. L’email va permettre de les séduire et de les transformer en clients. Les visites sur le site vont permettre de faire de beaux gains grâce à la monétisation.

Les réseaux sociaux de leurs côtés veillent à la fidélisation des clients en échangeant sur l’actualité de sa marque. L’email représente donc une façon de générer du trafic et d’augmenter sa clientèle.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?