Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
Comment emprunter sans les banques ?

Comment emprunter sans les banques ?

Pour différentes raisons, on peut être amené à vouloir emprunter de l’argent sans passer par les banques. Auparavant, on devait principalement chercher dans son entourage si quelqu’un pouvait nous prêter de l’argent, si exceptionnellement on trouvait, il fallait faire des démarches administratives pour que le prêteur puisse être protégé et ainsi, s’assurer de revoir son capital.

Aujourd’hui, avec Internet, c’est devenu beaucoup plus simple. Une nouvelle plateforme du nom de Younited Credit (Prêt d’Union) a vu le jour dans l’optique de développer ces emprunts entre particuliers. Ces prêts sont assimilés à des crédits à la consommation et l’argent qui est prêté est mis à disposition par l’épargne d’investisseurs particuliers et non des banques.

Attention, je ne recommande aucunement de souscrire à un tel crédit si c’est pour acheter des gadgets dont la valeur va se déprécier. En revanche, ça peut être une excellente solution pour financer les travaux d’un investissement locatif, pour meubler un logement destiné à la location, ou encore créer son entreprise.

L’intérêt pour l’emprunteur : trouver de l’argent pour financer des projets entre 3 000 et 40 000 euros. Capital qui n’aurait peut-être pas été prêté en passant par une banque. De plus, selon l’avis de nombreux internautes qui sont passés par là, il semblerait que les taux soient souvent plus intéressants que par la banque (à crédit similaire).

En savoir plus sur Younited Credit

Quelles conditions ?

  • Avoir entre 18 et 70 ans ;
  • Résider en France métropolitaine ;
  • Ne pas être inscrit au FICP ou FCC (en gros, ne pas être fiché pour des problèmes bancaires) ;
  • Justifier de revenus professionnels stables.

L’intérêt pour le prêteur : financer des projets compréhensibles en ayant une rémunération bien plus intéressante qu’avec un livret d’épargne classique. Evidemment, le rôle de la plateforme est de vérifier la solvabilité des candidats emprunteurs pour réduire au maximum le risque d’impayés.

Je veux en savoir plus sur Younited Credit

Cette nouvelle forme de crédit de particulier à particulier (crédit PAP) va-t-elle changer les habitudes d’emprunt des ménages ? N’hésitez pas à partager votre avis sur la question en laissant un commentaire un peu plus bas !

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

9 commentaires

  1. Xolali 5 novembre 2014
    • InvestMan 6 novembre 2014
  2. Lucie 9 novembre 2014
    • Lydia 18 novembre 2014
  3. Laury 18 novembre 2014
    • Didier-Fabrice 19 novembre 2014
  4. Sofiane 8 décembre 2014
  5. Aurélien 3 janvier 2015
  6. Thomas 15 mars 2015

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?