Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
Locataire parti sans nettoyer, que faire ?

Locataire parti sans nettoyer, que faire ?

locataire menage

Vous avez confié un logement propre à votre locataire, mais ce dernier vous l’a restitué dans un piteux état avec le ménage qui n’a pas été fait ? Vous vous retrouvez dans une situation assez gênante puisque vous ne pouvez pas assurer les visites avec un logement dégueulasse et évidemment, vous n’allez pas pouvoir le remettre en location tant que le bien n’est pas redevenu propre.

Trois solutions s’offrent à vous.

1. Faîtes le ménage vous même

C’est la solution que je recommande le moins. Vous allez y passer des heures, temps que vous auriez pu passer à faire des choses plus utiles. Ce travail que vous aurez fourni sera totalement gratuit et vous ne serez pas indemnisé pour votre temps. A aucun moment vous n’aurez le droit de retenir un seul centime du dépôt de garantie si c’est vous qui faîtes le ménage, sauf pour l’achat des produits d’entretien.

2. Proposez une réduction de loyer au nouveau locataire

La seconde solution consiste à proposer au prochain candidat locataire de diminuer le loyer du premier mois en guise d’indemnisation pour le ménage. Là encore, je ne préconise pas cette solution pour deux raisons. 1, c’est un manque à gagner, et 2, si le candidat n’est pas trop regardant sur l’état de propreté, c’est que lui même aura tendance à ne pas faire attention à votre logement.

3. Déléguez le ménage et obtenez votre facture

aide ménage

Vous pouvez faire appel à un service de ménage qui viendra tout nettoyer plus rapidement et plus efficacement que vous ne le feriez vous-même. Payez la facture et retenez la même somme sur le dépôt de garantie. Vous n’aurez pas perdu votre temps et vous n’aurez rien dépensé de votre poche. Des sociétés telles que Helping offrent ce genre de prestation dans la majeure partie des grandes villes en France.

helpling

N’hésitez pas à partager en commentaire vos retours d’expérience si vous avez déjà été confronté à ce genre de situation où un locataire est parti sans rien nettoyer.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

3 commentaires

  1. Marc 15 décembre 2014
    • Jeanni 14 janvier 2015
  2. Fournons 12 février 2015

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?