Optimiser ses placements en 2018

Optimiser ses placements en 2018

Que l’on dispose d’une petite cagnotte ou d’une grosse enveloppe, il n’y a pas de mauvais montant à investir. Tout investissement est bon à faire, du moment qu’il s’avère rentable. Et 2018 réserve de belles surprises à ceux et celles qui souhaitent placer leur argent et en gagner.

Les placements à budget modéré

Par placement à budget modéré on entend des sommes de quelques centaines voire quelques milliers d’euros. Nombreux sont les français qui ne se rendent pas compte qu’une somme d’argent même moindre peut rapporter. Il faut juste savoir comment le placer. Pour cela, les banques restent une solution simple et plutôt efficace pour faire fructifier son argent, notamment les banques en ligne, de plus en plus sollicitées.

L’épargne

Il est vrai que l’épargne est la première idée qui vient dans l’esprit lorsque l’on souhaite faire quelque chose de son argent. Les banques traditionnelles et les banques en ligne proposent toujours des produits d’épargne qui plaisent aux français. Avec des taux d’intérêt avantageux, les banques en ligne attirent de nombreux clients depuis quelques années.

Les livrets d’épargne ont toujours la côte auprès des français qui souhaitent épargner. Le PEL (Plan Épargne Logement) est de plus en plus plébiscité. En effet, il permet de déposer des sommes d’argent régulièrement pour se développer un capital bloqué pendant quelques années.

Plus ce placement est durable, plus il rapporte. Il s’agit donc d’une belle opportunité si l’on souhaite épargner sur du moyen ou long terme. Pour des épargnes à court terme, on préférera le livret A ou des livrets jeunes par exemple.

Les assurances vies

Un autre placement qui attire de plus en plus c’est l’assurance vie. Souvent considéré comme une assurance peu nécessaire, elle constitue toutefois un placement rentable. Que ce soit pour son avenir ou pour ses descendants, l’assurance vie est un placement sûr et prévu sur du long terme. Les sommes déposées sur une assurance vie peuvent être modérées, c’est aussi ce qui fait son succès.

Il existe de nombreuses offres d’assurance vie, le seul conseil que nous pourrions vous donner, c’est de bien comparer les assurances vie avant de vous décider et de souscrire.

Les placements à budget important

Si l’on dispose d’une somme plus conséquente, l’idéal est d’investir plutôt que d’épargner. En règle général, cela s’avère beaucoup plus rentable.

L’immobilier

Solution la plus étudiée, l’investissement immobilier est toujours d’actualité pour les placements importants, notamment l’investissement locatif.

En effet, avec une défiscalisation profitable pour les investisseurs et une rentabilité importante, l’investissement locatif est plutôt fructueux. Toutefois, il faut veiller à bien étudier son projet pour qu’il soit rentabilisé rapidement et sur du long terme.

Pour cela, il est possible de faire appel à des professionnels du domaine pour vous conseiller au mieux dans vos choix.

Conseil : avez-vous jeté un œil à notre catégorie immobilier ?

L’investissement différent

Pour ceux qui souhaitent investir de manière différente il existe de nombreuses solutions. Il est par exemple possible d’investir dans des établissements pour personnes âgées. Cette proposition méconnue peut pourtant se montrer assez rentable si on s’y penche intelligemment.
Une autre suggestion peut être l’investissement dans le monde de l’hôtellerie. Secteur en constant développement, il peut être intéressant de se lancer dans un projet de ce genre.

Plan d’investissement

Le plan d’investissement est une formule plus complexe dans son organisation mais qui peut être très lucrative si on l’étudie avec soin. En effet, grâce à des placements distincts, à l’étude de l’évolution des taux d’intérêt d’épargne et à un suivi précis, votre argent pourra se développer de manière significative.

Cette solution s’adaptera plus à des personnes recherchant une rentabilité plus importante et un suivi plus approfondi qu’à des personnes souhaitant un placement simple.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?