Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
Faites appel à un tiers pour un recouvrement de créances plus efficace

Faites appel à un tiers pour un recouvrement de créances plus efficace

Le recouvrement de créances est une entreprise délicate lorsqu’il est réalisé par une personne qui n’est pas spécialisée dans le domaine. En tant que chef d’entreprise, il est souvent difficile de réclamer les sommes dues puisque la proximité avec la clientèle est un frein. Faire appel à un cabinet spécialisé correspond à la solution pour être certain d’avoir de réels résultats.

Une plus grande objectivité

recouvrement créances

Le Cabinet Phénix permet de mettre un terme à l’accumulation des dettes grâce à des techniques de recouvrement de créances éprouvées. L’avantage de passer par un prestataire réside dans le fait que la situation du client sera prise en compte en toute objectivité. Extérieur à l’entreprise, il pourra prendre en compte les situations difficiles rencontrées de façon ponctuelle ou les personnes qui génèrent des créances régulièrement. Le discours sera adapté en conséquence afin de parvenir à un recouvrement de créances optimal.

La capacité à gérer les défauts de paiement qu’ils soient récents ou anciens avec un certain recul permet d’être plus performant. L’objectif du cabinet est de récupérer la somme due donc une solution sera recherchée avec le client. Face à des professionnels, les clients seront plus enclins à prendre leurs responsabilités et à s’acquitter de leurs dettes.

Une gestion adaptée à chaque cas

recouvrement créances

Adopter une seule stratégie de recouvrement de créances pour chaque dossier ne permet pas forcément d’arriver à l’objectif fixé. Si le discours ne correspond pas à la situation, il n’aura aucun écho. L’expertise d’un cabinet spécialisé sera précieuse puisqu’il va adapter son argumentaire en fonction du profil du client et de la nature de la dette permettent d’avoir de meilleurs résultats. La personne qui présente une créance sera plus sensible au discours s’il se sent compris et écouté.

La disponibilité de ces professionnels est un sérieux atout en matière de recouvrement de créances puisqu’ils vont pouvoir se concentrer uniquement sur cette tâche. En entreprise, il est difficile de bloquer un département entier pour le suivi des créances donc elles ont tendance à s’accumuler. Le règlement se fait de façon trop occasionnelle car les employés sont occupés à des tâches diverses. Confier la gestion de ces dossiers d’impayés à un tiers permet de parvenir à un meilleur résultat puisque toute la concentration reste sur ce but.

Professionnalisme et ténacité

recouvrement créances

La clé en matière de recouvrement de créances est de rester convaincu qu’une dette peut être payée quelle que soit son ancienneté. Une entreprise a tendance à laisser tomber lorsqu’elle dépasse une année. Un cabinet expert sait qu’il est toujours possible de récupérer la somme correspondante. Cette conviction sera mise au service de l’entreprise qui doit absolument réduire ses pertes pour retrouver un équilibre financier.

Tous les dossiers seront donc analysés afin de comprendre quelles actions ont été entreprises pour récupérer les sommes correspondantes. Une approche personnalisée sera faite en fonction des différents éléments afin de récupérer les sommes facturées le plus rapidement possible. Les résultats des cabinets experts réconcilient bien souvent l’entreprise avec les créances qu’ils ne vont plus considérer comme des pertes automatiques.

Avec une garantie de recouvrement de créances récentes ou anciennes, le recours à un cabinet spécialisé va permettre le changement de position. Dès la constatation du retard d’un paiement, le dossier sera transmis pour relancer les clients. Agir le plus tôt possible permet d’avoir le contrôle de la situation et ne pas laisser la situation s’empirer. Cette planification du recouvrement de créances permet de limiter les dettes et de connaître une véritable santé dans l’entreprise. S’adresser à un cabinet expert est donc la clé pour s’équilibrer.

 

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?