Investir dans les sacs de luxe : une bonne affaire !

La maroquinerie haut de gamme, un investissement qui peut rapporter aussi gros que l’immobilier ! Acheter un sac de luxe pour le revendre ensuite des années plus tard, représente aujourd’hui une source de plus-value vraiment intéressante. On vous dit tout !

Les sacs de luxe, un placement insolite…

Qui n’aime pas le luxe et la tendance ? La maroquinerie haut de gamme, c’est le rêve de toutes ! Pour les amateurs et amatrices de mode, il est désormais possible de se faire plaisir tout en réalisant de bons placements.

L’astuce consiste à acheter un ou plusieurs sacs de luxe, puis de les revendre bien plus tard, de préférence quand ils seront en quelque sorte devenus des pièces de collection.

Sachez en effet que les stars et autres personnalités de la jet-set raffolent des accessoires uniques et d’origine. Et certains sont même prêts à débourser une fortune pour s’approprier la perle rare !

… mais qui peut rapporter vraiment gros !

Le principal avantage d’investir dans la maroquinerie de luxe, c’est que les sacs, aussi luxueux soient-ils, sont beaucoup moins chers à l’achat qu’à la revente. De plus, tout comme pour le timbre, le vin ou encore les pièces de monnaie, plus le sac est vieux et plus il a de la valeur.

Prenons comme exemple le cas des sacs de luxe 2.55 de Chanel et Birkin d’Hermès dont le prix a augmenté de presque 70 % depuis leur création. Et pourtant, cela n’empêche pas les it-girls du monde entier de se les arracher à tout prix !

Où trouver des sacs de luxe et d’origine à petit prix ?

Neufs ou bien vintages, classiques ou bien colorés… certains sacs de marque peuvent avoir une valeur de milliers, voire de millions d’euros. Mais où trouver la perle rare sans se ruiner ? Le grenier de votre grand-mère recèle peut-être d’une ou deux belles surprises.

Ou alors rendez-vous dans les vieilles brocantes où vous avez également de grandes chances de trouver votre bonheur. Dans tous les cas, il faut prendre le temps de bien chercher.

Bref, la maroquinerie représente une source d’investissement vraiment intéressante ! Surtout que plus le sac est d’origine, plus il va rapporter gros. Et si jamais ça ne fonctionne pas, faites-vous plaisir en le gardant. Cela vous fera un accessoire tendance de plus dans votre dressing.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?