Warning: array_merge(): Argument #2 is not an array in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php on line 63

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 506

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-includes/load.php:63) in /home/douchesi/public_html/investman.fr/wp-content/plugins/hide_my_wp/hide-my-wp.php on line 508
Quel type de crédit pour quel projet ?

Quel type de crédit pour quel projet ?

Quand on a des idées d’investissement, on pense directement au capital qu’il faut apporter pour financer le projet. Dans la grande majorité des cas, en France, ce financement se fait avec l’aide d’un crédit. A travers ce simple article, nous allons voir les plus et les moins de chaque formule.

Je veux en savoir plus sur Younited Credit

Crédit classique bancaire

Ces dernières années, les particuliers rencontrent de plus en plus de difficultés à obtenir un crédit bancaire classique. Ce prêt est généralement octroyé en vue de l’achat d’un bien immobilier pour un usage personnel ou pour de l’investissement locatif.

Malgré la difficulté d’obtention de ce type de prêt, le gros avantage de cette formule est que les taux sont actuellement faibles et qu’il est donc possible d’investir en dégageant un surplus d’argent rapidement. Par exemple, votre projet vous coûte (prêt, charges, etc.) 500€ par mois et vous en rapporte 700 mensuellement.

En vue de la construction d’un patrimoine, la banque offrira donc des taux faibles. En revanche, ça ne sera pas le cas si vous prévoyez d’acheter une voiture ou des biens de consommation dont la valeur se dépréciera dès que vous sortirez du magasin !

En parlant justement de faible taux, si vous avez souscrit à un prêt il y a 10/15 ans, à un taux élevé, n’hésitez pas à le renégocier, vous pourriez largement diminuer votre coût. Vous pourriez même penser à une formule type rachat de crédit Cofidis ou autre pour répondre à cet objectif.

Crédit à la consommation

bon credit mauvais creditIl est octroyé par différents organismes spécialisés ou tout simplement par les banques. Dans de nombreux cas, on vous donne de l’argent sans même vous demander ce que vous allez en faire. Dans la pratique, l’argent est utilisé pour financer de l’électroménager, un téléphone dernier cri, ou même des vacances.

Les taux sont beaucoup plus élevés que les crédits classiques tout simplement parce que le risque pour le prêteur est plus grand. Pour ma part, je préfère par exemple économiser puis me payer mes vacances, plutôt que l’inverse. Si je n’ai pas les fonds pour me payer un téléphone dernière génération, c’est que ce produit est au dessus de mes moyens. Enfin, c’est ma vision des choses ! Il y a cependant un cas intéressant où cette formule peut être utilisée.

Supposons que vous souhaitiez investir dans des actions prometteuses en bourse, que vous n’ayez pas les fonds nécessaires, et que vous estimez que le rendement sera d’en moyenne 15%. Si votre crédit à la consommation vous coûte 10%, alors vous gagnez de l’argent !

Crédit entre particuliers

Quelques sites se lancent dans cette formule depuis quelques années et proposent aux particuliers de prêter leur argent directement à d’autres particuliers. Cette « disparition » d’intermédiaire bancaire permet ainsi aux particuliers prêteurs de gagner plus et aux particuliers emprunteurs d’obtenir de l’argent à moindre coût. Ces formules permettent la plupart du temps, de financer des petits projets de rénovation.

Dans le cadre d’un investissement locatif, cette formule peut donc s’avérer intéressante pour la partie rénovation et potentiellement l’ameublement. Bien évidemment, toujours à supposer que le coût soit moins élevé que ce que ça vous rapportera.

En savoir plus sur Younited Credit

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

8 commentaires

  1. Maximilien 13 juin 2014
    • InvestMan 13 juin 2014
      • Maximilien 13 juin 2014
  2. Le Canard du Business 29 juin 2014
    • Mike 1 octobre 2014
  3. Aurélien 3 juillet 2014
  4. Xolali 15 juillet 2014
  5. Mike 1 octobre 2014

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?