Se lancer en bourse : comment choisir votre banque ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Investir sur le marché boursier peut aussi bien être votre activité principale qu’un complément de revenus. Mais avant de se lancer, il faut bien se préparer. D’une part, on limite les risques de perdre de l’argent. Et d’autre part, vous mettez toutes les chances de succès de votre côté. Aujourd’hui, nous allons voir comment faire pour choisir le broker CFD adéquat.

La qualité de services

Quand on se lance dans le trading, on peut faire face à certaines difficultés concernant les procédures à suivre. Choisir un courtier qui donne de bons conseils est alors l’une des meilleures choses à faire. Une fois que vous êtes bien guidé, vous serez plus familier avec les marchés. Et vous aurez davantage de confiance pour gérer efficacement vos investissements.

Certaines banques proposent un chat en ligne accessible à tout moment et où les interlocuteurs sont des experts. De cette manière, les clients ont toujours réponse à leurs questions.

Les banques peuvent aussi offrir des vidéos de formation ou suggérer des webinaires. Cela afin que vous puissiez toujours parfaire vos connaissances et améliorer vos compétences.

Banque

La réputation de la banque

Le courtage en ligne n’échappe pas aux risques d’arnaques en tous genres. C’est pourquoi il est nécessaire de faire des recherches sur la banque que vous souhaitez rejoindre. La notoriété du courtier peut être connue à travers les avis des clients que l’on peut trouver facilement sur Internet.

Quant à son sérieux ou non, on peut le savoir auprès des autorités compétentes. En effet, on peut consulter l’Autorité des Marchés Financiers et vérifier au cas où la banque figurerait dans leur liste noire. Si c’est le cas, elle est à éviter absolument.

En plus de cela, il vaut mieux également faire affaire avec un courtier qui opère légalement en France. Les banques qui se trouvent à l’étranger ne sont pas forcément des arnaques, mais il vaut mieux les éviter. En effet, en cas de problèmes, il est très difficile d’amener l’affaire en justice.

Banque en ligne

L’accessibilité de la banque

Généralement, on doit être dans un endroit calme pour faire du trading. Cela suppose donc d’être dans un bureau devant son ordinateur. Pourtant, il arrive que l’on doive se déplacer pour une urgence alors que l’on est sur une transaction. Il faut donc s’assurer que l’on a accès à la plateforme de la banque à tout moment.

Pour cela, votre courtier en ligne doit avoir une application disponible sur les smartphones et les tablettes. Bien entendu, cette application doit être utilisable de la même manière que la version sur ordinateur.

On peut aussi tester l’efficacité de la banque en ligne en se connectant durant les heures de pointe. En principe, pendant les heures mortes, la connexion est très stable. C’est durant les périodes de grande affluence que l’on peut savoir si le courtier arrive à suivre correctement les mouvements du marché.

Pour le test, on peut cliquer sur les différents onglets pour voir si tout est opérationnel. En même temps, on peut vérifier le temps de chargement de chaque page. Un site de courtier en ligne doit être parfaitement fluide. En plus de cela, il doit toujours y avoir un numéro de téléphone joignable au cas où l’on devrait donner des ordres de bourse en toute urgence.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.