Cryptomonnaie : analyse du cours du Ripple

Tout le monde a sûrement déjà entendu parler du Bitcoin. C’est la cryptomonnaie la plus réputée et la plus utilisée sur le marché boursier. Cependant, il n’y a pas que le Bitcoin, il existe de nombreuses autres cryptomonnaies qu’il faut suivre en 2019. On retrouve le Litecoin, l’Ethereum ou bien le Dash. Mais il existe également un une autre monnaie virtuelle qui présente beaucoup d’avantages : le Ripple.

Crypto monnaies

Qu’est-ce que le Ripple ?

Le Ripple est une monnaie virtuelle qui fonctionne avec les autres cryptomonnaies mais aussi avec les monnaies classiques. On peut aussi l’échanger contre des matières premières. On peut intégrer le protocole du Ripple dans le système des clients.

C’est déjà le cas de certaines grandes banques comme la Banque Nationale d’Abu Dhabi. Elle utilise actuellement ce protocole pour ses transactions. Elle propose à ses clients des transferts de fonds en direct et en temps réel.

Ripple, c’est également le nom de cette monnaie virtuelle découlant de ce protocole. C’est aussi une monnaie virtuelle qui utilise cette chaîne de blocs. Elle est maintenant l’une des monnaies dématérialisées la plus importante du marché après le Bitcoin et l’Ethereum.

Si on souhaite trader le Ripple en ligne avec les CFD sur les marchés financiers, on peut trouver l’appellation XRP. Celle-ci peut être intégrée dans une paire de devises contre le Dollar ou bien l’Euro.

XRP ripple trader

Les avantages du Ripple

Se pencher sur le cours du ripple en ligne en utilisant par exemple les CFD est très intéressant. En effet, les avantages de cette cryptomonnaie sont très nombreux :

  • Transactions en direct et en temps réel : C’est le plus gros avantage du Ripple comparé à ses concurrents. Il permet un traitement quasi instantané des transactions effectuées. Le temps de traitement des blocs par les autres cryptomonnaies est plus long.
  • Transaction à moindre coût : Le Ripple permet de réaliser des transactions financières à très faible coût et des commissions pas chères du tout. Même si ce sont de petits ou de gros montants. Le processus de transaction reste gratuit pour les échanges et le commerce, ce qui constitue un grand atout.
  • Sécurisé et fiable : Il démontre une très grande sécurité des transactions grâce au système de blocs et au principe de consensus. Il faut aussi effectuer plusieurs signatures avant de valider une transaction en ligne.

Avantages ripple

  • Actif volatil : Le Ripple est très volatil. Il connaît constamment des hauts et des bas comme les différentes cryptomonnaies. Alors, on n’est pas forcé de faire appel à un effet de levier si on connaît les risques. On peut bénéficier d’écarts de cours avantageux.
  • Une cryptomonnaie d’avenir : Le Ripple comme le Litecoin ou l’Ether, fait partie des monnaies virtuelles à suivre de près dans les années à venir. Il peut séduire de plus en plus d’utilisateurs dans un futur proche. Cela va le rendre nettement plus spéculatif qu’il ne l’est actuellement.
  • Une analyse technique simple : Il est assez facile de prévoir les variations du cours du Ripple. Une simple analyse technique suffit puisque cet actif est particulièrement réactif aux principaux indicateurs graphiques.
Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.