Quel est l’avantage d’une banque en ligne ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Les banques en ligne offrent un grand nombre d’avantages à leurs clients en comparaison avec les établissements bancaires classiques. Mais en premier lieu, il faut faire la différence entre les banques complètement en ligne et celles qui constituent de simples extensions sur Internet d’une banque traditionnelle. Car le fait de proposer des fonctionnalités en ligne reste le seul point en commun. Il est vrai que citer tous les avantages des banques en ligne serait fastidieux. À travers ces quelques lignes, nous ne citerons alors que les atouts principaux.

Gain de temps

La banque en ligne vous fait gagner beaucoup de temps

C’est connu que, grâce à Internet, le 21ᵉ siècle est celui de la vitesse et les banques en ligne ne font pas exception à cette règle. Celles-ci sont très performantes dans la matière en assurant efficacité en rapidité dans les transitions bancaires.

Les banques en ligne vous dispensent de devoir vous déplacer en urgence ou de faire la chaîne des heures durant. Désormais, vous avez la possibilité de contacter votre conseiller financier via différents moyens :

  • Par téléphone ;
  • Par mail ;
  • Par tchat sur la plateforme de la banque en ligne ;
  • Par visioconférence.

De plus, les banques dématérialisées proposent des plages horaires très étendues. Il devient alors possible de contacter sa banque à 21 heures, ce qui n’était pas du tout envisageable il y quelques années avec les banques classiques. Par ailleurs, il devient facile comme bonjour de souscrire à un produit quand on a un compte sur une banque en ligne. Tout ce qu’il faut faire, c’est de télécharger et remplir un dossier puis valider la souscription à l’aide de la signature électronique.

Les frais réduits ou nuls que proposent les banques en ligne

Les frais bancaires représentent l’avantage numéro 1 des banques en ligne. En effet, ils sont largement inférieurs à ceux appliqués par les banques classiques. Et pour cause, les banques en ligne réduisent les contraintes administratives, ce qui allège leurs dépenses et permet d’en faire profiter les clients. Cela est dû notamment à :

  • L’absence de majorations sur les transactions courantes s’effectuant en ligne ;
  • L’absence de l’obligation de disposer d’agences physiques ;
  • La réduction des obligations administratives et de la paperasse.

Tandis que la plupart des transactions courantes dans les banques dématérialisées sont gratuites, là où vous risquez principalement de dépenser votre argent, c’est en payant la cotisation de la carte bancaire. Mais cela ne concerne pas toutes les banques en ligne puisqu’il y en a qui proposent des cartes bancaires gratuites. De manière générale, il faut savoir que vous pouvez réduire d’au moins la moitié vos frais bancaires en passant à une banque en ligne !

Banque en ligne

Plus de rentabilité dans les banques en ligne ?

Il est important de savoir que les services d’une banque en ligne ne se limitent pas à fournir un compte courant et des modes de paiement. Ce genre de banques propose en fait plusieurs types de produits d’épargnes tels que des livrets d’épargne, des ordres de bourse ou encore des assurances-vie. Ces services font partie des principaux atouts d’une banque en ligne pour la simple raison qu’ils sont plus rentables que les produits proposés par les banques traditionnelles.

La gestion optimale et la sécurité assurées par les banques en ligne

La gestion à distance des transactions bancaires est un des plus gros atouts de la banque en ligne. Il est, en effet, super facile de gérer votre compte bancaire depuis votre Smartphone, votre ordinateur ou encore votre tablette, du moment que l’appareil est connecté à Internet. Vous pouvez alors accéder à votre compte en toute sécurité à n’importe quel moment que vous voulez pour commander votre carnet de chèques, rechercher vos opérations antérieures ou imprimer votre RIB.

Les services techniques des banques en ligne

Les banques en ligne sont des as quand il s’agit d’innover. Selon celles où vous avez un compte bancaire, vous pouvez disposer d’une panoplie de services uniques dont nous pouvons citer :

  • Commander des devises ;
  • Enregistrer des chèques en ligne sans date de valeur ;
  • Utiliser des outils de gestion ou des graphiques afin de mieux gérer votre budget ;
  • Utiliser la signature électronique pour tous vos documents.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.