Investissement immobilier : suivre les lois gouvernementales pour les meilleurs avantages

Loi Mézard immobilier neuf

Pour offrir les logements nécessaires à la population, l’Etat met en place des dispositifs incitatifs. Touchant le logement neuf, ancien ou meublé, l’objectif est de satisfaire la demande qui se montre souvent plus importante que l’offre. Suivre les lois est le meilleur moyen de bénéficier des avantages offerts en compensation. Les actualités dans le domaine de l’immobilier sont à suivre de près pour faire les bons placements.

La prolongation de la loi Pinel

Le gouvernement qui a décidé de renouveler ce dispositif indique aux investisseurs que les besoins en logements neufs se font cruellement sentir dans certaines zones. Redéfinies, elles servent de guide pour savoir à quel endroit investir. Cette loi Pinel possède des avantages attractifs comme il est. possible de le voir sur ce site. Une fois compris, un investissement de ce type pourra être imaginé.

La prolongation de la loi Pinel

La défiscalisation associée à cette loi Pinel est un excellent moyen de réduire ses impôts tout en effectuant un placement intelligent. En fonction de la durée de sa location, elle est proportionnelle. Ce type d’investissement est donc devenu un des moyens de développer son patrimoine immobilier. Avec des conditions très avantageuses, cette loi attire chaque année un flot de nouveaux investisseurs qui profitent d’une bonne opportunité.

Le développement du statut LMNP

Face à une demande toujours croissante pour une place en Ehpad, la loi Censi-Bouvard a été mise en place. Permettant de bénéficier d’avantages fiscaux de conséquence, le gouvernement cherche à inciter à ce type de placement. Ce dispositif a déjà porté ses fruits avec des programmes immobiliers spécialement créé dans ce cadre. Les investisseurs pourront donc s’y diriger en toute confiance.

Les résidences étudiantes sont également insuffisantes par rapport au nombre de jeunes qui souhaitent trouver un logement chaque année. Le dispositif CLE a montré la volonté du gouvernement de soutenir les étudiants en se portant garant. La loi Censi-Bouvard accompagne cette mesure en récompensant les investisseurs qui décident de s’intéresser à ce type de location meublée.

Les nouveautés instaurées par la loi ELAN

loi ELAN

Cette nouvelle loi ELAN a décidé de mettre l’accent sur le développement du logement social. Dans ce cas de figure, les collectivités publiques vont acquérir des immeubles pour pouvoir les transformer en lieux d’habitation à loyers modérés. Pour un investisseur, ce nouveau dispositif peut devenir une bonne opération en proposant ses logements à la mairie. En fonction de leur emplacement et de leurs caractéristiques, une bonne opération peut être faite. Cette nouvelle loi mérite donc l’attention pour savoir comment en tirer profit.

La mobilité est également favorisée avec la mise en place d’un bail spécifique pouvant varier d’un à dix mois. En matière d’investissement locatif, acheter des logements meublés et les réserver pour ce type de location sera très intéressant. Les étudiants et les professionnels qui recherchent ce type de logements constitueront un public important. Échappant à un plafond de loyer, le rendement d’un tel investissement locatif devrait encourager de nombreuses personnes à s’y intéresser de plus près.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.