Peut-on investir avec très peu d’argent ? 

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Avec des revenus souvent plus bas que ceux des hommes, investir pour une femme n’est pas toujours facile. Si vous songez depuis peu à renoncer à vos désirs d’investissement, sachez que rien n’est pour autant perdu. C’est tout à fait possible d’investir avec un petit budget dans des placements rentables. Lesquels ? Nous vous en dénombrons ici quelques-uns.

L’importance de bien préparer son investissement 

Avec un petit budget, vous devez vous montrer prudente dans le choix du secteur d’investissement. En effet, certains principes sacro-saints sont à respecter à la lettre pour ne pas dilapider vos petits revenus. D’abord, commencez avec un plan d’investissement cohérent. 

Pour cela, effectuez des recherches sur les placements qui ne nécessitent pas beaucoup de fonds mais affichent des taux de rentabilité acceptables. Ensuite, fixez-vous des attentes réalistes. En effet, avec un petit budget, vous ne pouvez pas espérer de gros bénéfices dès la première année. En restant modérée et objective, vous investirez sans trop de risques pour vos petites finances. 

Enfin, pensez sérieusement à diversifier votre portefeuille. Ce n’est pas prudent de placer tout votre capital sur un même placement. En diversifiant, vous limitez les risques en minimisant l’ampleur des éventuelles pertes. De préférence, partez sur trois secteurs différents. Aussi, n’investissez que dans des secteurs où vous possédez ne serait-ce qu’une petite connaissance. 

Miser sur les petits biens immobiliers 

Aujourd’hui, les possibilités sont diverses en termes d’investissements sont nombreuses. Par exemple, vous pouvez investir dans le secteur de l’immobilier. En effet, le marché de l’immobilier est de loin l’un des plus attractifs. Chaque année, vous pouvez dégager des bénéfices non négligeables. Choisissez d’investir dans l’achat  :

  • d’un petit studio ;
  • d’un garage ;
  • d’une cave ou ;
  • d’une place de parking. 

Avec un modeste budget allant de 1000 à 3000 euros, vous dénicherez de bons plans. Aussi, avec un peu de chance, vous les acquérirez à des prix accessibles en fonction de la saison et en réalisant quelques compromis. En ce qui concerne le taux de rentabilité, vous pouvez attendre entre 4 et 6 % par an. 

En raison de la forte demande locative dans certaines régions et départements, vous ferez de bonnes affaires. Le seul défi auquel vous ferez face est celui de l’emplacement-prix d’achat. Restez patiente et prospectez suffisamment en parcourant des sites immobiliers. Par ailleurs, plutôt que d’investir pour construire peu à peu un patrimoine immobilier, investissez directement dans l’achat de petites actions immobilières cotées en bourse. 

Investir en bourse 

La bourse fait sans conteste partie des secteurs les plus égalitaires. Certes, les hommes detiennent les plus gros capitaux et sont majoritaires dans ce secteur. Néanmoins, la bourse représente un marché ouvert à tous et ce, peu importe la zone géographique et le sexe. Dès lors, vous pouvez investir sans souffrir d’une discrimination en fonction du genre. Toutes les opérations de placement s’effectuent à travers des plateformes de courtage en ligne

Grâce à la bourse, vous pourrez investir avec un budget de moins de 500 euros. Bien évidemment, cela requiert un minimum de connaissance. Pour cela, nous vous recommandons de contacter un courtier avec qui vous échangerez. Vous avez également la possibilité de faire appel à un conseiller financier. Ce dernier est bien placé pour vous prodiguer des conseils utiles en termes de placement financier. Vous aurez ainsi la certitude d’investir prudemment.

Profiter du marché des crypto-monnaies

Peu de femmes investissent sur le marché des crypto-monnaies. Pourtant, quand l’on sait s’y prendre, les risques sont contrôlables et les bénéfices très encourageants. Pour celles qui désirent fructifier leurs petits revenus ex nihilo, le marché des crypto-monnaies constitue une bonne piste à explorer. Avec le succès fulgurant du Bitcoin et de l’Ethereum, de plus en plus de personnes jettent leur dévolue sur ces instruments financiers.  Les cryptomonnaies affichent en effet un bon taux de rendement. En seulement quelques semaines ou mois, votre cryptomonnaie peut enregistrer de belles performances. 

Attention cependant à la volatilité. En effet, une cryptomonnaie trop volatile permet certes de décupler très rapidement son capital. Toutefois, l’effet inverse peut se produire et vous faire perdre tout ou une bonne partie de votre capital. N’investissez pas sans recueillir l’avis de spécialistes. Vous pouvez parcourir des sites dédiés aux cryptomonnaies, lire des magazines et suivre la courbe de progression de certaines d’entre elles sur la crypto bourse. 

Participer aux campagnes de levée de fonds 

Connaissez-vous le crowdfunding ? Si la réponse est négative, notez qu’il représente l’un des moyens les plus connus pour entrer dans le capital d’une entreprise en gestation. En effet, le crowdfunding ou le financement participatif est un mécanisme mis en place par les entreprises et entrepreneurs pour lever des fonds dans le cadre d’un projet. Vous pouvez décider de soutenir une PME en finançant à hauteur de votre budget son capital social. 

Pour vous mettre au parfum de ce type d’opportunité, visitez les sites spécialisés qui, quotidiennement, affichent des offres de participation. Sur le net, ils abondent suffisamment. Vous avez juste à effectuer une petite recherche. Avec le crowdfunding, vous pouvez espérer un taux de rendement annuel entre 3 et 12 % selon l’offre. En comparaison avec les placements financiers, le risque est nettement moins important.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.