Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸
Disneyland Paris, le célèbre parc à thèmes de la Walt Disney Company, va très bientôt connaître la plus importante rénovation depuis son ouverture. Le site de près de 57 ha est l’heureux bénéficiaire d’un important investissement de la part de la compagnie Walt Disney. La maison mère américaine, qui détenait auparavant près de 86 % du capital de sa filiale française, a déjà annoncé le rachat des 14 %.
Un investissement sans précédent
Le Président Directeur Général de The Walt Disney Company, Robert A. Iger, vient de rencontrer le président Emmanuel Macron à l’Elysée. Il en a profité pour lui annoncer l’intention de la compagnie d’investir 2 milliards d’euros pour le développement du parc de Disneyland Paris. Un investissement d’un montant phénoménal qui n’a jamais été atteint depuis l’ouverture du parc.
Cet investissement servira principalement à agrandir le parc. Les travaux, qui débuteront à l’horizon de 2021, s’étaleront sur plusieurs années. Rappelons que depuis son ouverture, le parc a accueilli plus de 320 millions de visiteurs et emploie environ 16 000 personnes. Il compte au total 59 attractions, 63 boutiques et 55 restaurants.
Trois nouveaux thèmes en vue
Disneyland Paris, première destination touristique privée d’Europe compte actuellement deux parcs à thèmes, sept hôtels d’une capacité de 5 800 chambres, deux centres de convention qui offrent un service complet et un golf.
Le parc verra bientôt sa taille doubler avec la création de trois nouvelles zones consacrées aux héros Marvel, à la Reine des Neiges et à Stars Wars. Ces trois nouveaux lieux à thème seront construits sur les immenses terrains disponibles. En plus de ces trois nouveaux espaces, le projet prévoit également la création d’un nouveau lac artificiel, qui visera à relier les trois futures constructions les unes aux autres, ainsi que plusieurs attractions et spectacles.
Le parc aura donc la possibilité de s’agrandir de 12 ha grâce à la création de ces trois nouveaux espaces.
Grande nouvelle pour l’économie française
L’annonce de cet investissement représente une très grande nouvelle pour l’économie française, surtout pour l’Île-de-France. Pour rappel, le parc abrite en effet l’un des plus grands centres de divertissements de l’île, Disney Village, où sont réunis sur près de 30 000 m², restaurants à thèmes, boutiques et multiplexes de cinéma. De plus, il faut également savoir que le parc Disneyland Paris attire, à lui seul, 6,2 % du revenu touristique français.
Lors de la célébration de ces 25 ans d’existences, on a su que le parc aurait rapporté 68 milliards d’euros de valeur ajoutée à l’économie française.
Le président de la République se serait félicité, sur Twitter, de l’annonce de l’investissement. Quant à Luc Chevalier, 1er adjoint au maire de Serris, commune où se trouve Disneyland, ce dernier s’est aussi déclaré être très heureux, sur l’antenne de LCI.