Comment sécuriser votre maison ?

Emménager dans une maison peut être excitant, mais mettre en place des mesures de sécurité pour la protéger peut sembler un peu intimidant. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe aujourd’hui de nombreuses options de sécurité domestique peu coûteuses, allant de la surveillance aux serrures intelligentes. Continuez votre lecture pour découvrir toutes nos astuces pour sécuriser votre maison.

sécurité logement

Sécurisez vos portes et vos fenêtres

Verrouiller vos portes et fenêtres est la première défense, et la plus simple, contre les intrus, mais combien d’entre nous le font systématiquement ? Les cambrioleurs recherchent souvent des cibles faciles, et une porte ou une fenêtre non verrouillée en est une. Même lorsque vous êtes à la maison, il est bon de les garder verrouillées. Et lorsque vous quittez la maison, vérifiez deux fois les portes et les fenêtres du premier étage pour vous assurer qu’elles sont toutes sécurisées. Certains dispositifs peuvent également vous aider à surveiller vos entrées. Les capteurs de porte et de fenêtre peuvent déterminer si une porte ou une fenêtre a été laissée entrouverte, et les serrures intelligentes peuvent être programmées pour se verrouiller automatiquement à certaines heures. Ce qui nous amène à notre prochain conseil.

Renforcez vos serrures de portes

Verrouiller vos portes et fenêtres peut ne pas suffire si vous n’avez pas de serrures de haute qualité. Tout d’abord, assurez-vous que toutes les portes extérieures sont équipées d’un pêne dormant, ce qui rendra l’intrusion plus difficile. Pendant que vous y êtes, assurez-vous que vos cadres de porte et vos charnières sont suffisamment solides pour résister à une tentative d’effraction – les vieilles portes ou les charnières exposées peuvent présenter un risque inutile. Enfin, comme indiqué ci-dessus, vous pouvez opter pour des serrures intelligentes, que vous pouvez activer à distance. Les serrures intelligentes fonctionnent en s’associant à votre téléphone, ce qui vous permet d’entrer sans avoir de clé en main. Les systèmes de sécurité ne doivent pas nécessairement vous ruiner. Il existe de nombreux dispositifs abordables et d’excellents systèmes de sécurité à monter soi-même, ainsi que des dispositifs autonomes, que vous pouvez installer vous-même sans dépasser votre budget.

sécurité maison

Achetez un système de sécurité domestique

L’installation d’un système de sécurité domestique est l’un des moyens les plus efficaces d’empêcher les intrus d’entrer et de vous alerter en cas d’effraction. Les données montrent qu’une maison sans système de sécurité a environ trois fois plus de chances d’être cambriolée. Si un intrus aperçoit une caméra de sécurité ou un panneau indiquant que vous disposez d’un système de sécurité, il est probable qu’il continuera à avancer. Les caméras de sécurité sont un excellent moyen d’ajouter une couche supplémentaire de protection à votre domicile. Les caméras de sécurité peuvent vous alerter en cas de mouvement dans votre cour ou sur votre porche d’entrée, et les capteurs de porte et de fenêtre vous feront savoir si quelqu’un est entré ou tente d’entrer dans votre maison. En fonction de votre société de sécurité, elle peut également alerter les forces de l’ordre en votre nom. Vous aurez beau mettre tout en place pour protéger votre maison, il n’existe pas de risque 0 et c’est pour cela que la mise en place de tous ces dispositifs ne dispense en aucun cas d’une assurance habitation. Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette assurance indispensable en en cliquant ici

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.