Trading en ligne : les erreurs à éviter

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Le trading en ligne est désormais un phénomène établi dans notre société, où il multiplie le nombre de traders et la demande de courtiers, d’intermédiaires financiers offrant des services et de diverses plateformes pour opérer sur les marchés. Le trading en ligne indique l’achat et la vente sur le Web de divers instruments financiers tels que les devises, l’or, les actions, les matières premières, etc.

Investir dans le trading représente, grâce aux nouvelles technologies, quelque chose à la portée de tous. Cela ne veut pas dire que c’est une opération sans risque, loin de là. Cependant, alors que dans le passé, le commerce était l’exclusion des grandes entreprises, aujourd’hui même un commerçant indépendant peut investir avec succès.

Les erreurs à éviter en trading en ligne

Les erreurs à éviter en trading en ligne

Il existe de nombreux traders inexpérimentés qui subissent des pertes égales à leur capital de départ avec le commerce en ligne. Certes, cette activité est en partie liée à des événements imprévisibles et parfois même arbitraires. Mais la performance du marché boursier et des devises répond aux lois de l’offre et de la demande et aux principes dépendants de facteurs macroéconomiques. Cela signifie qu’avec la bonne attitude, il est possible de maîtriser nos investissements et de réaliser des bénéfices. Voyons ci-dessous quelques erreurs à éviter lors de l’utilisation du trading en ligne.

  • Ne jamais négocier quand on est pas encore prêt

Tout d’abord, vous devez avoir une bonne dose de patience. Bien que de nombreux courtiers offrent la possibilité de pratiquer via des comptes de démonstration, les nouveaux clients se laissent souvent emporter par l’impulsion de commencer à fonctionner immédiatement en sautant la phase de formation. Dans ce cas, le trading sera simplement un pari et vous risquez de perdre rapidement le capital déposé.

  • Définir des stratégies et ne pas les suivre

Une analyse minutieuse des marchés nous permet de définir des stratégies de trading qui seront ensuite développées avec diligence. Parfois, cependant, les tendances imprévisibles des prix peuvent provoquer des moments de panique ou d’incertitude chez les traders moins expérimentés. Ils peuvent être tentés d’annuler ou de modifier fortement les commandes passées, s’écartant ainsi de la méthode qui devait être suivie. Cela entraîne souvent une grave erreur, qui génère des pertes et de la frustration.

  • Essayer de compenser immédiatement les pertes

Les pertes commerciales doivent être considérées comme structurelles et non comme des défaites. La clôture d’une journée d’activité avec un léger passif est un fait qui doit être accepté, car à long terme, il sera possible d’équilibrer le passif.

  • Exagérer avec les montants des commandes

Ceux qui ont de l’expérience dans le trading recommandent d’éviter de passer des ordres qui dépassent 5 % du capital déposé. Même si de cette manière les bénéfices potentiels seront plus limités, vous éviterez de subir de lourdes pertes difficiles à contrebalancer.

Avantages et inconvénients du trading en ligne

Avantages et inconvénients du trading en ligne

Il est vrai que le trading en ligne se développe et on estime qu’il deviendra de plus en plus important. Il suffit de voir le nombre croissant de courtiers en ligne sur le réseau. Mais cela étant dit comme dans chaque activité, il y a des avantages et des inconvénients.

Les avantages, c’est que vous pouvez échanger en ligne à tout moment et n’importe où, de manière flexible et à partir d’investissements même minimes.

Le contre, c’est que si vous n’êtes pas préparé, vous courez de sérieux risques de pertes même importants. Grâce à AvaTrade, ce problème est partiellement résolu. En effet, vous pouvez vous entraîner gratuitement en essayant de trader avec le compte DEMO. Il vous est possible d’apprendre à jongler avec les différentes plateformes de trading, comprendre le type de trader que vous êtes et apprendre à connaître les graphiques et autres ressources de trading dont vous disposez.

Vous voulez essayer de trader en ligne ? Créez votre compte DEMO avec AvaTrade maintenant, c’est gratuit et sans obligation. Un compte démo est l’outil le plus efficace et intuitif pour apprendre ce qu’est le trading en ligne et tester vos compétences avant d’investir de l’argent réel. Une fois que vous avez acquis la confiance nécessaire, vous pouvez ouvrir un compte réel. Ainsi, vous pouvez bénéficier des nombreux avantages et bonus qu’AvaTrade offre à ses clients pour trader en ligne.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.