Une idée d’entreprise à développer dans les aéroports

Lors de mon dernier voyage aux USA, j’ai découvert une idée très intéressante qui peut être développée dans de nombreux aéroports du monde entier. J’avais donc vu ce concept à l’aéroport Boston Logan, manque de bol, mon appareil photo était déchargé, mais heureusement que j’ai retrouvé une photo de ce même concept en place à l’aéroport Charlotte Douglas, sur Internet.

Airport Mailers

L’idée est toute simple ! Quand on voyage en prenant l’avion, on doit faire attention à ce que l’on transporte sur soi et dans nos bagages de cabine. Voici les réglementations :

Il est donc interdit de transporter tout un tas d’objets du quotidien et avant de se rendre à l’aéroport, on ne pense pas forcément à mettre ces objets dans son bagage en soute. Il arrive qu’on s’en souvienne juste avant le contrôle de sécurité. D’ailleurs, il suffit de voir les grandes boîtes transparentes pour voir à quel point les gens oublient tous les jours des objets interdits dans leur bagage. Vous l’aurez compris, ces articles sont confisqués et il est impossible de faire autrement.

L’entreprise Airport Mailers a donc eu l’idée d’installer des sortes de boîtes postales juste avant les contrôles de sécurité pour permettre aux voyageurs de renvoyer à l’adresse de leur choix un potentiel objet interdit en vol, comme un couteau suisse par exemple. Il suffit de prendre une pochette, de mettre son article dedans, de procéder au paiement et de mettre la pochette dans la boîte. La pochette est par la suite renvoyée à l’adresse demandée.

Ce service coûte évidemment plus cher qu’un simple colis postal et il est vraiment adapté pour les objets de valeur. Si par exemple, vous avez un couteau suisse qui vaut 300 euros, j’imagine que vous préférerez payer 10 ou 20 euros pour le récupérer plutôt que de le jeter à la poubelle !

Pensez-vous qu'un tel service devrait être développé dans les aéroports français ?

Loading ... Loading ...

N’hésitez pas à partager vos remarques concernant ce service, en commentaire ci-dessous.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !

7 commentaires

  1. Squatte 3 mars 2014
  2. Maximilien 3 mars 2014
  3. smaine 3 mars 2014
  4. Sofiane 3 mars 2014
  5. Voyage Way 5 mars 2014
  6. Xolali 5 mars 2014
  7. Stéphane le Bricolo 6 mars 2014

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?