Lors de mon dernier voyage aux USA, j’ai découvert une idée très intéressante qui peut être développée dans de nombreux aéroports du monde entier. J’avais donc vu ce concept à l’aéroport Boston Logan, manque de bol, mon appareil photo était déchargé, mais heureusement que j’ai retrouvé une photo de ce même concept en place à l’aéroport Charlotte Douglas, sur Internet.
L’idée est toute simple ! Quand on voyage en prenant l’avion, on doit faire attention à ce que l’on transporte sur soi et dans nos bagages de cabine.
Il est donc interdit de transporter tout un tas d’objets du quotidien et avant de se rendre à l’aéroport, on ne pense pas forcément à mettre ces objets dans son bagage en soute. Il arrive qu’on s’en souvienne juste avant le contrôle de sécurité. D’ailleurs, il suffit de voir les grandes boîtes transparentes pour voir à quel point les gens oublient tous les jours des objets interdits dans leur bagage. Vous l’aurez compris, ces articles sont confisqués et il est impossible de faire autrement.
L’entreprise Airport Mailers a donc eu l’idée d’installer des sortes de boîtes postales juste avant les contrôles de sécurité pour permettre aux voyageurs de renvoyer à l’adresse de leur choix un potentiel objet interdit en vol, comme un couteau suisse par exemple. Il suffit de prendre une pochette, de mettre son article dedans, de procéder au paiement et de mettre la pochette dans la boîte. La pochette est par la suite renvoyée à l’adresse demandée.
Ce service coûte évidemment plus cher qu’un simple colis postal et il est vraiment adapté pour les objets de valeur. Si par exemple, vous avez un couteau suisse qui vaut 300 euros, j’imagine que vous préférerez payer 10 ou 20 euros pour le récupérer plutôt que de le jeter à la poubelle !
N’hésitez pas à partager vos remarques concernant ce service, en commentaire ci-dessous.
Bonjour,
Le concept est intéressant, mais prenant peu souvent l’avion, je n’ai aucune idée du nombre de clients potentiels, et de la rentabilité associée. En tout cas voilà un service qui saura intéressé les voyageurs un peu étourdis!
Je pense que c’est une excellente idée et ça m’étonne que la société Airport Mailers ne se soit pas développée plus que ça à l’international ou que d’autres entreprises ne l’aient imiter.
Le concept est génial et je pense qu’il serait très rentable dans certains aéroports où les gens y font beaucoup de shopping.
Article intéressant ça donne des idées.
Tu as toujours d’excellente idée ! Celle-ci est très bonne mais je préfère tout de même la réalisation des clés en 1 minute (cf ancien article) 😉
Je me souviens qu’un jour il voulait que je jette un parfum que j’avais pris en bagage à main. Un parfum à plus de 100 € ! J’ai décidé de l’envoyer en soute, mais bon j’ai eu chaud 🙂
Idée originale!
Reste à savoir combien de personnes par jour serait dans le cas de figure que tu mentionnes.
En tout cas, ça peut clairement dépanner!
Hey!
C’est vraiment une très bonne idée! Beaucoup de gens doivent laisser ce genre d’objets à l’aéroport et ils ont parfois une certaine valeur!
Je pense que le nombre de personnes dans cette situation n’est pas négligeable et qu’il serait intéressant de s’y pencher un peu plus!
Très bon article en tout cas! 🙂
Bonjour,
Je pense que tous les aéroports français devraient être équipés de ces boîtes postales mais je me demande seulement si ce concept est vraiment rentable et donc intéresser les éventuels investisseurs.
Quoi qu’il en soit,il y a toujours de voyageurs qui sont obligés de jeter leurs biens à la poubelle et la mise en place de ce système rendrait beaucoup service à l’homme.