5 raisons d’utiliser le SMS professionnel

Pour atteindre des objectifs en entreprise, plusieurs stratégies de communication sont utilisées. Parmi celles-ci se trouve l’usage du SMS professionnel. Nous vous donnons 54 raisons d’utiliser le SMS professionnel comme stratégie de communication.

Réussir sa campagne de SMS professionnel

Au fil des années, on a compris que le SMS pouvait être utilisé en stratégie de communication, donnant ainsi naissance au SMS marketing ou SMS professionnel en entreprise. Le SMS marketing n’est rien d’autre que l’usage du SMS comme stratégie de communication à des fins commerciales.

Pour assurer la réussite de votre stratégie de SMS professionnel, vous pouvez trouver sur envoyersmspro.com une agence spécialisée dans le domaine. Les professionnels du domaine du SMS professionnel sauront mieux faire une segmentation efficace et construire votre campagne de SMS professionnel. Vous pourriez bénéficier de services complets pour vous accompagner dans la réussite de votre campagne de SMS professionnel, notamment en ce qui concerne :

  • Le contenu du message ;
  • Les horaires de diffusion ;
  • Les outils statistiques pour évaluer le rendement de votre stratégie de SMS professionnel.

Il faut surtout savoir ce que vous gagnez réellement à intégrer le SMS professionnel dans votre stratégie de communication.

SMS professionnel : une communication plus ciblée

Si vous êtes une entreprise avec une clientèle variée, vous avez donc certainement fait une segmentation de votre clientèle en fonctions de critères bien précis. Le SMS professionnel vous permet d’envoyer des messages ciblés et correspondants aux différents segments de votre clientèle. Vous avez ici la possibilité de personnaliser ces messages pour les rendre uniques et vous adresser directement à chacun de vos clients.

SMS professionnel

Réaliser de la prospection par le SMS professionnel

Au-delà du fait de permettre un rapprochement avec votre base de clients déjà disponible, le SMS professionnel peut vous en procurer d’autres. Grâce à une base de données mobile opt-in que vous louerez, vous pourrez envoyer des messages à des personnes, que vous aurez au préalable ciblées afin que celles-ci puissent recevoir vos offres. Cette stratégie obtient un rendement nettement au-dessus de l’utilisation des canaux de communication habituels.

SMS professionnel : un moyen de vous rapprocher de vos clients

Le SMS professionnel est un excellent moyen de créer un rapprochement entre votre clientèle et vous et de renforcer l’image de la marque. Le caractère succinct et bref de votre SMS professionnel (160 caractères) ne ferait qu’augmenter son efficacité auprès de votre clientèle en leur apportant l’information nécessaire.

Vous pouvez aussi l’utiliser pour enquêter sur la satisfaction de votre clientèle par rapport aux services que vous proposez au sein de votre entreprise. C’est un moyen assez simple et rapide d’obtenir des retours de la part de ces derniers pour savoir si votre service leur convient ou si vous devriez apporter d’éventuelles modifications.

Un rendement bien plus élevé de votre entreprise

Le taux de lecture du SMS professionnel est estimé à environ 97 % avec un taux de retour de plus de 15 %, quoi de plus normal quand on sait que nous passons désormais plus de temps sur nos smartphones qu’à regarder la télé ou à lire des annonces dans les journaux.

En dehors de ces principaux avantages que vous offre l’utilisation du SMS professionnel dans votre stratégie de communication, il faudrait ajouter que c’est un moyen assez rapide, simple, efficace, financièrement abordable et nécessitant très peu de ressources et compétences spécifiques pour mieux communiquer avec votre clientèle.

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