Entreprise : comment limiter fortement la propagation virale et bactérienne ?

Ce n’est plus un secret pour quiconque, l’espérance de vie humaine dépend du niveau de vie sanitaire. Le respect des règles d’hygiène serait donc primordial dans la vie courante et plus encore dans les locaux de travail où la propagation est intense. De ce fait, les entreprises ont une lourde tâche en ce qui concerne la mise en place des mesures nécessaires. Voici donc quelques-unes de ces mesures pour limiter la propagation virale et bactérienne en milieu de travail.

Le lavage des mains et la désinfection

Les règles d’hygiène au travail s’articulent autour de l’installation des dispositifs de protection collective et des solutions de protection individuelle. Ces solutions proposées par les entreprises, de même que celles proposées sur le site internet de Dénéthyse, ont pour but final de limiter les risques liés à une mauvaise hygiène et donc assurer la sécurité et une protection de l’environnement de travail.

Certaines mesures observées dans les entreprises pendant cette période de Covid-19 sont le lavage des mains et l’installation des dispositifs de désinfection. D’autres mesures peuvent obliger les visiteurs, et même les employés à se soumettre au dépistage avant l’accès à l’immeuble.

Cependant, en tant qu’entreprise, il existe d’autres mesures indispensables que vous devez mettre en place pour limiter la propagation de ces virus et bactéries dans vos locaux. Ces mesures ont rapport avec le choix des dispositifs et visent à éviter les contacts. Pour ce fait, nous vous conseillons donc d’opter pour des dispositifs sans contact pour les robinets, les distributeurs de gel hydro alcoolique et les papiers toilettes.

produit hygiène professionnel

Le nettoyage des surfaces avec un film antimicrobien adhésif

Un film antimicrobien adhésif est un produit qui s’applique sur n’importe quel type de surface, qu’il s’agisse des tables ou des poignées de porte. De nature très efficace, ce produit limite fortement la propagation virale et bactérienne. Comme autres avantages, le film antimicrobien est rapide et exerce une action stable et permanente. Ne contenant pas d’ions métalliques, ce dernier ne présente aucune menace pour la peau.

Pour plus de précautions dans vos choix, des sites spécialisés vous aident à trouver de meilleures solutions et donc de meilleurs produits. Ils mettent à votre disposition leur expérience et leur expertise dans le but de vous proposer des solutions adaptées dans le cadre de votre activité ; qu’il s’agisse de l’hygiène, de la qualité, de la sécurité et de la protection environnementale.

L’entretien des sanitaires en milieu professionnel

La chasse d’eau des toilettes est la principale source d’infections transmises par l’air dans les toilettes. En effet, le mouvement rapide de l’eau lors de l’actionnement de la chasse d’eau crée des gouttelettes de différentes tailles qui sont propulsées dans l’air. Ces gouttelettes peuvent être porteuses de divers virus et bactéries provenant de l’urine et des matières fécales. Alors que les plus grosses gouttelettes retombent dans le réservoir, les plus petites se déplacent dans les toilettes par le biais des courants d’air, contaminant d’autres surfaces et l’air environnant.

Une mauvaise ventilation entraîne ensuite une accumulation de microbes dans l’air et laisse une mauvaise odeur dans les toilettes, ce qui peut être dangereux pour les employés et les visiteurs. Ainsi, pour éliminer ces bactéries de l’air, vous devez neutraliser les odeurs et mettre en œuvre des mesures d’hygiène de l’air qui éliminent efficacement ces agents pathogènes des environnements clos.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.