Pourquoi utiliser un logiciel de gestion pour son entreprise de BTP ?

L’évolution de la technologie a permis de faire plus facilement face à la rude concurrence dans le domaine du BTP. Elle a en effet favorisé le recours à des méthodes automatisées pour faciliter le travail. L’une de ces méthodes est la mise en place de PGI (progiciel de gestion intégrée), des logiciels de gestion de chantier particulièrement utiles dans ce secteur.

Un logiciel de gestion de chantier pour gagner en temps et en productivité

Une solution automatisée a le principal avantage de vous offrir un gain de temps considérable. Vous n’avez plus besoin de vous perdre dans les classeurs d’un tableur. Les logiciels de gestion de chantier vous facilitent la tâche lorsqu’ils vous limitent les ressaisies et les erreurs de calcul. En conservant en un seul lieu toutes vos informations et les données sur les activités de votre entreprise, un tel logiciel peut améliorer la qualité de votre travail.

La gestion de vos ventes, achats et stocks est ainsi simplifiée et vous pouvez suivre l’intégralité de vos activités commerciales depuis votre progiciel. Ce dernier vous aide à accroître vos profits lorsqu’il améliore la gestion de vos stocks et vous permet de suivre toutes les données en temps réel. C’est une vision à 360° qui va de votre chaîne d’approvisionnement jusqu’aux ventes.

Le gain de temps impacte également la productivité de votre entreprise. En ayant recours à un logiciel de gestion dédié aux acteurs du BTP comme Nevoo, vous gérez en un clic vos écritures comptables et pouvez personnaliser votre modèle de facture. Il devient alors presque un jeu d’enfant de gérer vos ventes et vos appels d’offres. Vous pourrez par ailleurs facilement suivre vos règlements et travaux en cours.

logiciel de gestion de chantier

Pour améliorer votre relation client

En améliorant votre processus de facturation, vous écourtez les délais de paiement et renforcez l’expérience positive de votre clientèle. Vous pouvez suivre la traçabilité des factures depuis le PGI. Vos clients percevront avec le logiciel une attitude professionnelle et auront plus confiance lorsqu’ils sauront que la marge d’erreur est beaucoup plus faible.

En outre, sur le chantier, il faudra communiquer régulièrement sur l’évolution des travaux et le progiciel facilitera les échanges avec vos clients. En restant constamment en contact avec le client depuis la définition du projet jusqu’à la fin des travaux, vous contribuerez à bâtir une relation de confiance. Dans les faits, le logiciel rassemble les informations de chaque client et vous aide à développer une relation stable et de confiance avec chacun d’eux.

Pour suivre votre chantier à distance

Un logiciel de gestion facilite le travail du responsable du personnel. Ce dernier peut en effet suivre l’évolution de sa main-d’œuvre et les coûts correspondants. Toutes les informations liées au processus de pointage automatisé, aux activités de chaque collaborateur et aux heures supplémentaires peuvent être importées vers votre logiciel de paie pour simplifier les paiements.

Outre le suivi du pointage des heures, le logiciel aide également à gérer la sous-traitance. Avec une simple connexion internet, vous pilotez votre chantier avec une solution centralisée, fiable, sécurisée et collaborative. Vous pourrez grâce au PGI prendre les meilleures décisions lors de vos travaux, puisque vous aurez toutes les données en main. Vous pourrez ainsi optimiser les flux et maîtriser votre budget et vos marges pour agir sur votre rentabilité.

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