Comment acheter des actions d’entreprises françaises ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Acheter des actions sur le marché boursier français n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En réalité, il est indispensable que vous ayez certaines informations avant de vous lancer dans ce secteur. Bien entendu, il faudra contacter les bonnes institutions, mais également savoir s’y prendre.

Choisir un bon intermédiaire

acheter des actions d'entreprises françaises

Avant tout, il est d’une importance capitale de choisir le meilleur intermédiaire si vous souhaitez acheter des actions françaises. C’est ainsi que vous aurez le choix entre une banque ou un courtier.

La banque

Si vous choisissez de contacter une banque, vous devez impérativement ouvrir un compte. Il s’agira d’ouvrir un PEA (Plan d’Épargne en Action) ou un compte-titre. La différence entre ces deux comptes est que le compte-titre vous permettra d’acheter tout type d’actions. Celles-ci peuvent être françaises, américaines, japonaises, allemandes, etc. Le PEA cependant servira uniquement à acheter des actions européennes. Si vous souhaitez donc avoir une marge de manœuvre, le compte-titre s’avère la meilleure option.

Le courtier

Si vous préférez vous tourner vers un courtier, il faudra également ouvrir ici un compte. Généralement, les courtiers sont plus accessibles en ligne. Vous devez donc vous renseigner sur le courtier en question avant de vous inscrire et d’ouvrir votre portefeuille électronique. En plus, vous devez choisir un courtier qui vous permettra d’utiliser une plateforme de trading des plus ergonomiques. Vous pourrez ainsi effectuer votre transaction de la manière la plus simple.

Choisir les meilleures actions

acheter des actions d'entreprises françaises

Si vous souhaitez investir en bourse, il faudra également que vous sélectionniez les meilleures actions. Pour cela, il est impératif de vous renseigner sur les entreprises les plus intéressantes sur le marché français. Vous pourrez ainsi déterminer parmi les actions du CAC 40, celles qui représentent une réelle opportunité pour vous.

De façon générale, vous devez vous tourner vers les actions dont les entreprises sont les plus prometteuses. Celles-ci doivent donc mener des activités qui sauront s’étendre dans le temps. Il faut également que les activités menées par ces dernières vous intéressent fortement. Elles doivent aussi présenter un bon chiffre d’affaires et réaliser des bénéfices très intéressants.

En plus, il faudra également choisir les actions qui vous seront accessibles. En fonction de votre budget, vous serez en mesure de déterminer celles qui seront les plus avantageuses. Pour avoir plus de précisions sur les actions à acheter, vous pouvez faire un tour sur https://investir-sur-internet.com/comment-acheter-des-actions-en-ligne/.

Déterminer le bon moment

Apprenez à investir efficacement en bourse grâce au forum

Il ne suffit pas de se renseigner sur les actions disponibles et de choisir la bonne institution pour effectuer l’achat d’actions d’entreprises françaises. Il est encore d’une importance capitale de déterminer le moment auquel acheter ces dernières. En effet, vous devez analyser le marché et vous baser sur certains indicateurs pour déterminer le moment le plus opportun.

Le plus souvent, l’achat d’actions doit s’effectuer lorsque celles-ci ont une valeur basse. Ainsi, si vous remarquez que les actions qui vous intéressent sont en chute libre, il s’agit du meilleur moment pour effectuer leur achat. Vous pouvez également acheter des actions lorsque celles-ci sont en hausse. Néanmoins, il faudra vous assurer qu’elles connaitront une hausse significative dans les jours ou les semaines à venir.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.