Améliorer le SEO sur WordPress : nos astuces

Search Engine Optimization

WordPress séduit de plus en plus d’utilisateurs. C’est le CMS le plus intuitif en matière de création de sites web (sites vitrines, blogs et même boutiques en ligne). Il suffit de quelques manipulations pour s’y habituer. De plus en plus de personnes s’intéressent alors au référencement SEO. Voici quelques petites astuces pour optimiser vos contenus et améliorer votre visibilité.

Comment accéder au haut des pages de résultats de recherches ?

La course vers le haut des SERP ou Search Engine Results Pages n’en finit pas. Vous désirez augmenter votre trafic organique et dépasser vos concurrents ? Suivez nos conseils. Comme ce n’est pas tout le monde qui maitrise le langage des algorithmes des moteurs de recherche, nous avons choisi une voie plus naturelle et à la portée de monsieur tout le monde et pas seulement des entreprises : la stratégie de marques pour booster le référencement sur WordPress.

Analyse SEO

Produire des contenus de qualité

Il n’y a pas que la pertinence de vos articles de blogs qui peuvent vous faire gagner deux à trois positions de plus dans les SERP. Des informations utiles et qu’on ne trouve nulle part ailleurs aident, mais vous pouvez aussi améliorer votre SEO en optimisant vos balises de titre. Choisissez une requête ou mot-clé principal autour duquel tourne le sujet de votre article et glissez-la en début de votre H1 et vos H2. Dans vos H2 et H3, vous pouvez aussi placer des synonymes. Pour les titres, limitez-vous à 65 caractères maximum.

Rédiger des métadescriptions attrayantes et qui donnent envie de cliquer sur le méta-titre augmentera également votre taux de clics. Insérez-y votre requête principale, respectez le nombre de caractères requis (160 maximum espaces compris).

Favorisez des contenus longs, 700 mots à 1 000 mots. Les outils d’analyse montrent que les contenus plus fournis sont toujours mieux classés dans les SERP. Cela s’explique par le fait qu’ils génèrent plus de backlinks.

Référencement naturel

Alléger au maximum les pages

Evitez les images et les vidéos trop lourdes sur vos sites web, car elles risqueraient de ralentir la navigation. Cela mettrait un sérieux coup à l’expérience utilisateur. Si vous tenez vraiment à mettre des animations sur vos pages de blogs, optez pour des gifs.

Choisissez également soigneusement les outils (dont les boutons) à faire fonctionner sur vos sites web. Certains n’ont par exemple rien à y faire. Dans ce cas, il vous faudra l’aide d’un expert ou d’un coach WordPress parce que ce type d’information ne se trouve pas forcément dans les tutos. Ce spécialiste réalisera un audit entier de votre site web et vous donnera les astuces pour l’optimiser.

Extension WordPress : véritable levier du SEO

Les constructeurs de pages comme Elementor vous conseillent déjà sur comment améliorer le SEO dans votre contenu. Ils vous montrent un pourcentage et vous donnent les astuces pour l’augmenter. Cela dit, si ce n’est pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours installer un plugin ou une extension de SEO qui fera le travail à votre place. En plus, cela ne vous coutera rien dans la majorité des cas.

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