Découvrez l’assurance-crédit de Coface pour lutter contre les impayés

Découvrez l'assurance-crédit de Coface pour lutter contre les impayés

Les impayés peuvent vite plomber les finances d’une entreprise. Pourtant, offrir des facilités de paiement est une façon intéressante d’accroître sa clientèle. Souscrire une assurance-crédit sera une excellente solution pour pouvoir se prémunir contre certains risques. La formule proposée par Coface pourra retenir l’attention car elle est particulièrement complète.

Une protection des ventes efficace

Si les ventes sont au cœur d’une entreprise, il faudra s’assurer qu’elles soient toutes réglées pour que la société puisse évoluer normalement. L’assurance-crédit est un très bon moyen de se développer en toute sérénité puisque les impayés seront pris en charge immédiatement. Coface propose une étude de l’état de santé des clients pour s’assurer qu’un crédit peut être offert. Cette information précieuse sera utile pour savoir à qui proposer ce type de facilité de paiement. Si l’état des finances est jugé satisfaisant, des facilités de paiement pourront être consenties.

Selon le type de crédit demandé, cette analyse va renseigner sur la suite à donner. Réduisant ainsi les risques, il sera possible de se concentrer exclusivement sur son activité. L’assurance-crédit prend donc tout son sens lorsqu’elle permet de se prémunir contre des impayés qui peuvent rapidement miner l’entreprise. Avec une vision plus nette de la décision à prendre au cas par cas, le nombre des impayés sera considérablement réduit.

coface

Un moyen de recouvrement des impayés

Lorsqu’un impayé est constaté, il faudra trouver les moyens de récupérer la somme correspondante. Une assurance-crédit qui possède un volet recouvrement sera une excellente façon d’y parvenir. Réactifs, les spécialistes de Coface mettent en place leur stratégie immédiatement pour pouvoir récupérer les fonds au plus vite. Plus la dette est ancienne, plus il est compliqué de trouver une solution. La procédure de ces experts est donc optimale pour pouvoir clore des dossiers rapidement.

La technique de recouvrement utilisée par les experts est idéale car elle préserve la relation de confiance établie avec les clients. Avec diplomatie, Coface est en mesure de récupérer les sommes dues. Cette assurance-crédit est donc un moyen simple de préserver les finances et la clientèle de l’entreprise.

assurance crédit impayé

Une indemnisation prévue

Il est important de savoir que si le recouvrement des créances n’est pas possible, une assurance-crédit pourra aller jusqu’à l’indemnisation. Coface propose cette issue et il est possible d’avoir plus d’info ici sur ce type d’assurance proposée aux entreprises qui veulent lutter contre les impayés. La perte subie sera ainsi couverte par cette compagnie d’assurance.

Si un retard trop important est rencontré lors de la tentative de recouvrement, une indemnisation peut également être mise en place. Elle vise la préservation du fonctionnement de l’entreprise donc une telle protection devrait rassurer de nombreux professionnels. L’équilibre de la société sera préservé quoi qu’il arrive.

Grâce à cette solution complète contre les impayés, le risque client est parfaitement contrôlé. Cette maîtrise permet de faire évoluer l’entreprise vers de nouveaux marchés. Augmenter sa clientèle et proposer de nouveaux crédits sera de nouveau possible avec cette assurance-crédit qui prendra le relais en cas de problème.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.