Nos conseils pour investir dans l’immobilier sur Toulouse

L’exploit revient à Toulouse sur le secteur immobilier depuis quelques temps. L’engouement est tel que la variation est notable dans n’importe quel secteur de la ville. Pour autant, Toulouse ne perd pas sa notoriété pour ce qui est de l’investissement.

Car à la différence des autres villes françaises, Toulouse se distingue par quelques points. Ce qui permet de mieux calibrer les choix par rapport aux zones où investir et dans quel type de bien il faut investir. Investir sur Toulouse ? Tous les conseils dans cet article.

Définir le type de bien

Nombre de personnes investissent mal quand il s’agit de l’immobilier. Les personnes partent à partir de leur budget. Or avec une somme de 300 000 euros par exemple, on peut accéder à divers types de bien qui changent en fonction du quartier.

Il faut de ce fait, définir le type de bien et le standing dans lequel il est situé. C’est à partir de ce besoin de base qu’une personne peut définir une marge par rapport à son budget. En se basant sur le prix, les offres sont variables alors qu’il est préférable de chercher tout d’abord ce dont on a besoin pour ne pas manquer les bonnes occasions.

immobilier toulouse

Connaitre les secteurs de la ville avec leur spécificité

Dans d’autres villes, on vend tout simplement un bien et l’acquisition se fait par la suite par une telle ou telle personne. Ce qui n’est pas le cas de Toulouse. Cette dernière est différente dans un sens où les quartiers sont passés au crible par divers critères mais surtout par rapport à leur spécificité. La ville est divisée en secteurs.

Ils se distinguent entre eux en fonction de leur situation géographique et des atouts économiques qu’ils proposent. Une raison pour laquelle certains quartiers sont plus propices au marché touristique que d’autres. Il faut comprendre que la ville est divisée et chaque zone présente chacune ses avantages.

Mais dans sa globalité on peut dire que la ville se divise en deux : une partie propice pour les investissements personnels et une autre qui est idéale pour les investissements pour les investissements professionnels. Il faut donc catégoriser les besoins et puis les caser dans une  de ces parties. Une fois cela effectué, vous pouvez maintenant cibler un quartier en particulier et dégager sa potentialité.

immobilier toulouse

Connaitre le type d’investissement

N’importe quel investissement est possible à Toulouse. Mais comme il a été dit, les quartiers ne se ressemblent pas et ce surtout au niveau de la typologie. Pour être satisfait, il faut connaitre quel type d’investissement vous voulez. Il y a de ce fait :

L’investissement classique : On parlera des biens qui sont les plus recherchés par les jeunes ou encore les jeunes couples. Il s’agit de biens d’une à trois pièces au maximum. Ces biens, à Toulouse, sont surtout destinés aux personnes à budget moyen. Ces derniers se situent dans des zones accessibles par les transports ou encore dans le centre-ville. Mais notez que le prix n’est pas le même au centre et dans les périphériques.

L’investissement concerné par la loi Pinel : Le plus gros avantage de Toulouse c’est qu’elle entièrement prise par la loi Pinel qui est une loi de défiscalisation très profitable. Cette loi est applicable seulement pour les biens en location et est donc très profitable pour les investisseurs professionnels. De plus, le propriétaire peut passer par une gestion locative à Toulouse avec Patrimandco pour optimiser les bénéfices. Notez que la réduction d’impôt peut aller jusqu’à 6 000 euros.

L’investissement dans la location : la location est en hausse dans la ville avec des offres en manque. Une personne peut donc investir dans de l’ancien ou dans le neuf. Elle peut aussi passer par de la location saisonnière.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.