L’objet promotionnel pour fidéliser sa clientèle

De plus en plus d’entreprises offrent des objets publicitaires à leurs clients, leurs partenaires et leurs prospects en signe d’affection, mais surtout pour rester visibles à leurs yeux. Face à la multitude de choix sur le marché, beaucoup se demandent ce qui marche le mieux. Dans cet article, les objets promotionnels susceptibles de plaire à notre époque.

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Objet promotionnel : tout est dans le palais

La prospection par e-mail et par téléphone ne suffit plus de nos jours. Le marketing d’aujourd’hui se traduit par des gestes et des petites attentions. L’amour d’un homme (et d’une femme d’ailleurs) passe par son estomac. C’est pareil pour le client. Quoi de mieux pour séduire un prospect que de gâter son palais. Nombre d’entreprises offrent alors :

  • des biscuits,
  • des petits gâteaux,
  • des bonbons,
  • du chocolat,
  • des bouteilles d’eau personnalisées,
  • et même des canettes de bière.

L’avantage avec ce type d’objet promotionnel, c’est la place disponible. Sur les emballages, il est possible d’apposer le logo de l’entreprise, son slogan, une photo de son nouveau produit ou service et même un message personnalisé qui restera dans les annales.

Ceux qui n’apprécient pas trop d’offrir des produits périssables optent davantage pour des accessoires tels que :

  • un ouvre-bouteille,
  • des boites alimentaires,
  • des bouteilles thermos,
  • des ustensiles de cuisine,
  • des briquets de barbecues,
  • des mugs classiques et isothermes,
  • des gobelets,
  • et même des électroménagers.

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Objet promotionnel en prévision d’une autre pandémie

En moyenne, 3 Européens sur 10 font du sport une fois par semaine. La tendance s’est encore plus affirmée avec l’arrivée de la pandémie. La vente du matériel de fitness et de la gymnastique douce pour ceux qui ne veulent pas souffrir a grimpé en flèche durant ces trois dernières années. Le chiffre d’affaires global a augmenté de 21 % d’après une étude récente de l’Union Sport et Cycle.

Pourquoi ne pas profiter de cet engouement pour ancrer l’image de son entreprise dans les mémoires ? Aux amoureux de la nature, on offrira :

  • des accessoires de randonnée,
  • des gourdes,
  • des ballons,
  • des podomètres,
  • des trackers d’activités,
  • des lunettes de soleil pour la piscine,
  • des boules de pétanques,
  • des balles de tennis.

Objets publicitaires pour les passionnés d’animaux et de technologies

Selon une étude récente, 88 millions des foyers en Europe possèdent au moins un animal de compagnie. La première place revient à la France. Et ce chiffre tend à augmenter chaque année. Pour remporter plus de parts de marché, les entreprises creusent dans ce sens et n’hésitent pas à distribuer :

  • des gamelles et des bols pliables pour les promenades,
  • des distributeurs de sacs,
  • des laisses,
  • des gourdes pour animaux.

On a remarqué que les objets connectés et les accessoires high-tech connaissent de plus en plus de succès à l’ère de la technologie. C’est ainsi que de plus en plus de compagnies choisissent comme goodies :

  • des powerbanks,
  • des clés USB classiques ou de différentes formes (bracelets, capuchon, carte, stylos),
  • des earpods ou écouteurs bluetooth,
  • des stations météo,
  • des radios,
  • des accessoires pour smartphones, tablettes et ordinateurs portables,
  • des barres de son,
  • des casques réducteurs de bruit,
  • des enceintes.

Des objets promotionnels utiles au quotidien

Comme le télétravail gagne de plus en plus de terrain en ce moment, tout se fait en ligne. Acheter des fournitures de bureau est devenu tendance auprès des foyers. Il est alors très apprécié de recevoir d’une ou plusieurs marques :

  • une poubelle,
  • le traditionnel stylo, crayon, marqueur,
  • le paquet de crayons de couleur pour les enfants,
  • l’agenda.

Le secteur de l’automobile constitue aussi une bonne piste à suivre. En Europe, on dénombre plus de 282 millions de voitures particulières. L’Allemagne, l’Angleterre et La France occupent le podium. Et ce chiffre augmente de 7,2 % par an. Le chiffre d’affaires annuel réalisé par le marché de la location d’automobile rien qu’en France frôle les 15,6 milliards d’euros. Sélectionner alors des raclettes, des accessoires de sécurité ou de nettoyage comme goodies semble une idée intéressante.

Autre suggestion pour améliorer son marketing direct : les sacs. On n’en a jamais assez entre :

  • sacs de course en papier ou en tissu,
  • sacoche pour ordinateurs,
  • sacs à dos,
  • sacs d’épaule,
  • sac de sport et de voyage,
  • et même valises et trolleys.

Conclusion, une entreprise a l’embarras du choix pour gâter sa clientèle tout au long de l’année. Par article, on peut débourser entre 5 cts à 40 cts, voire plus. Il convient alors de bien gérer son budget.

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