SCPI : un rendement élevé pour des risques très limités

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Clé placement

En constante augmentation, le placement dans l’immobilier est une valeur sûre. Beaucoup se lancent alors dans ce domaine pour améliorer leurs revenus. La SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier entre parmi les plus attractifs du moment, car elle offre un rendement particulièrement intéressant. Cela garantit une certaine stabilité qu’il ne faut pas négliger. Évidemment, elle comporte aussi quelques contraintes à étudier avant de se lancer.

Les avantages de la SCPI

La SCPI offre une multitude d’avantages que les investisseurs peuvent exploiter pleinement. Chaque détail doit être pris en compte au moment, voire avant le placement.

Un bon niveau de rentabilité

On choisit d’investir dans l’immobilier pour faire des bénéfices. Avec la SCPI, vous profiterez d’un rendement de 4 % en moyenne par an. Les loyers vous seront versés mensuellement ou trimestriellement. Dans les deux cas, vous vous constituerez un capital important sur le long terme. En outre, connaître le prix de l’immobilier vous permet de mieux vous adapter et de choisir les secteurs à fort profit lorsque vous faites un placement.

Placement

Les risques sont mutualisés

Il est important de savoir que souscrire en SCPI peut se faire dans de nombreux pays. Différents secteurs sont concernés tels que les bureaux, la santé et autres. Dans le cas où l’une de vos activités ne va pas bon train, ce qui est assez rare, les autres pourront couvrir les revenus d’ensemble pour réduire grandement les risques de faillite. En effet, avoir plusieurs actifs dans les placements fait office de garantie.

Aucune trésorerie nécessaire

À l’inverse d’un actif immobilier, il n’y a aucune charge de copropriété ou du même type. En effet, vous n’aurez pas à débourser durant toute la durée tant que vous détiendrez des parts, car tout est assuré par l’entreprise qui gère les charges financières ainsi que les relations avec le parc immobilier.

Placement long terme

Sans gestion

Il faut savoir que le parc immobilier est assuré par la société de gestion. De ce fait, la SCPI vous évite toutes les contraintes administratives concernant l’achat immobilier. L’entreprise qui s’occupe de la gestion assurera également les travaux, la prise de contact avec les locataires et d’autres tâches. L’amélioration du chauffage, qui permet de réussir votre investissement, est à titre d’exemple prise en charge par la société de gestion.

Quelques risques à ne pas oublier

Comme pour tout investissement, la SCPI n’est pas sans risque. En effet, il y a quelques contraintes qui viennent avec ce type de placement.

La fiscalité allouée aux loyers des SCPI, par exemple, est assez élevée. Les bénéfices bruts que vous obtiendrez seront soumis à votre TMI et peuvent vous faire subir un taux d’imposition allant jusqu’à 47,2 %.

Il vous sera difficile d’obtenir des banques leur financement. En effet, ces dernières disposent de leurs propres SCPI et ne verront pas d’un bon œil leur fera de la concurrence.

Aller sur des SCPI européennes comme scpi-8.com vous permet d’éviter ce type de souci. Cela vous constituera également une garantie de vos revenus, même face aux crises dans différents secteurs.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.