Le prix de l’immobilier à Chambéry

Il n’est pas facile de deviner le prix de l’immobilier dans une ville ou un quartier où l’on souhaite s’établir. Vendre son bien à juste prix et déménager sereinement n’est pas non plus une mince affaire. Heureusement, sur la Toile, de nombreux comparateurs nous aident à nous faire une idée sans perdre beaucoup de temps ni dépenser en déplacements. Découvrez alors combien coûte le mètre carré à Chambéry ainsi que les critères qui définissent ces valeurs.

chambery

Les bases sur lesquelles reposent les prix

Les experts en immobilier définissent leurs prix à partir des fluctuations du marché. Ils enregistrent des milliers de transactions sur une période donnée (notamment la plus récente) et en tirent une moyenne. Sur Cogedim par exemple, consultez les derniers programmes immobiliers neufs à Chambéry.

De nombreux facteurs définissent le prix d’un appartement, d’une maison ou d’un bien commercial à Chambéry et partout ailleurs. Entre autres, l’emplacement et le voisinage. Les logements à proximité de commerces, d’écoles et de bureaux se placent tout en haut de la gamme. Un voisinage calme et sécurisé rajoute quelques euros à l’estimation de base.

S’insèrent aussi dans le calcul l’état des lieux et leurs caractéristiques comme dans toute vente de biens tels que les sacs de luxe. Un logement neuf et moderne coûte davantage qu’une vieille bicoque ou une maison qui a besoin d’être remise aux normes. Le nombre de chambres, de salles de bains, l’existence d’un espace extérieur sont autant de critères qui font grimper la note.

ville chambery

L’immobilier à Chambéry : combien ?

Le prix de l’immobilier à Chambéry a connu des sommets ces dernières années. En moyenne, il faut compter 2 700 euros le mètre carré. En effet, le prix le plus bas enregistré jusqu’ici est de 2 200 euros le mètre carré autour de Chambéry tandis que la meilleure offre qui a été faite sur une maison comme un appartement (il n’y a aucune distinction) a été de 3 500 euros le mètre carré au Centre-stade ou en Centre-Bellevue.

Mais même dans ces fourchettes, on peut dire que les prix restent abordables pour les jeunes travailleurs et les couples en phase de construire une famille. Dans la demande, on recense également des retraités qui se sont lassés de leurs maisons en périphérie et qui veulent expérimenter la vie dans le centre. Mais ce qui constitue le plus la demande dans l’immobilier à Chambéry, c’est l’investissement locatif. Si vous en faites partie, retrouvez sur Piros de nombreux conseils pour remettre à neuf votre maison à rénover. Avec un prêt personnel, vous pouvez facilement financer ce type de projet.

Depuis un à deux ans, les agents immobiliers constatent une croissance minimale de 5 % à un maximum de 18 % du marché, surtout pour les appartements, s’expliquant par la hausse de la demande. Cela dit les transactions sur les maisons ne sont pas en reste pour autant. Les conseillers en transaction de la région affirment également que les biens immobiliers se vendent plus rapidement à Chambéry (aux alentours de 4 mois).

Sur Internet, il suffit d’entrer l’adresse ou le code postal de la ville ou du quartier convoité ainsi que quelques renseignements concernant le bien en question pour obtenir des estimations précises.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.