À quoi peut servir un prêt personnel ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Les conditions du prêt personnel sont plus flexibles que sur les autres types de prêts. Souvent on l’appelle aussi crédit à la consommation non affecté. Mais que veut dire « non affecté » ? Eh bien, cela signifie que vous pouvez faire ce que vous voulez de l’argent emprunté. Découvrez dans cet article à quoi ce financement peut servir.

euros

À financer un projet à court, moyen ou long terme

On peut utiliser les fonds dans plusieurs projets en même temps en fonction du montant obtenu. En effectuant une simulation de prêt en ligne, vous jugez par vous-même si l’investissement sera rentable ou pas. Comme les conditions et le taux d’intérêt sont fixés dès le départ et ne risquent pas de changer, vous avez une vision complète de votre emprunt, des mensualités à rembourser en plus de tous les autres frais. Auprès d’une banque en ligne, vous recevez généralement une réponse en moins de 24 h après constitution de votre dossier en plus d’autres avantages.

Cela peut être n’importe quel projet comme partir en voyage, organiser un mariage ou encore lancer sa propre entreprise. Cela dit, vous ne pouvez pas au-delà de 75 000 euros. Beaucoup utilisent le prêt personnel qui est aussi un autre type de crédit à la consommation pour différents investissements, dont la location. Ils financent tout ou une partie des travaux pour pouvoir par exemple bénéficier d’une terrasse dehors, construire une extension et tout ce qui peut augmenter la valeur de leur bien immobilier.

argent euro

À faire des petites courses et à combler une trésorerie déficitaire

Il est possible de piocher dans le prêt personnel pour faire ses provisions au quotidien, mais aussi acheter des produits améliorant la qualité de vie de tous les jours comme de nouveaux meubles fonctionnels, des électroménagers dernier cri, les nouvelles affaires de bébé pour une famille qui s’agrandit.

Les autoentrepreneurs et les microentreprises recourent également au prêt personnel pour régler leurs problèmes de trésorerie, l’obtention du prêt étant sans justificatif. Cela reste une idée intéressante tout comme investir dans un portefeuille varié de cryptomonnaies (dont 2 ou 3 % seraient anonymes si cela rapporte) pour arrondir ses fins de mois et constituer son patrimoine.

À effectuer des achats plus importants

Le prêt personnel peut vous servir à acheter une voiture (neuve ou d’occasion) ou encore à acheter une maison ou un appartement ou à rénover sans avoir à fournir de justificatifs comme le bon de commande. Avec un prêt auto, vous êtes tenu d’envoyer une copie du bon de commande signé chez le vendeur ou le concessionnaire afin de justifier de la transaction. Ici, vous n’aurez rien à faire de tout cela.

Un prêt personnel s’avère utile à différentes fins. Mais comme son nom l’indique, c’est personnel. Ni le banquier ni le courtier n’ont le droit de contraindre l’emprunteur à leur révéler l’usage qu’il en fera ni à leur présenter des documents justificatifs autres que les pièces d’identité et celles montrant l’état de son épargne ou encore de ses revenus.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.