Quels sont les avantages d’une société offshore en Andorre ?

les avantages d’une société offshore en Andorre

Vous projetez de créer votre propre société en France mais la fiscalisation vous effraie ? Vous avez peur de ne pas réussir à développer cette même société dans ces conditions ? Vous vous sentez taxé comme jamais par l’Etat français ?

Et si nous vous disions qu’il était possible de vous dispenser d’une bonne partie des impôts et ce, tout en restant dans la légalité, qu’en diriez-vous ? Vous avez certainement déjà entendu parler de ces sociétés offshores, mais vous vous êtes toujours dit que cela n’était pas pour vous… grave erreur !

Dans quelle région du globe créer sa société ?

Quoi de mieux, pour son entreprise, que de bénéficier d’avantages fiscaux ? Cela n’est pas réservé à une élite. Dans les faits, toute personne créant sa propre société peut y avoir recours, à condition, toutefois, de savoir comment s’y prendre car l’opération reste assez délicate, il faut bien le reconnaître.

C’est ainsi que si vous souhaitez optimiser, du mieux possible, la fiscalisation de votre société, vous devez passer par une création de société offshore en Andorre. Pourquoi en Andorre ? C’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous verrez qu’il existe de nombreux avantages fiscaux à retenir le choix de la domiciliation d’entreprise dans la principauté d’Andorre plutôt que partout ailleurs…

Les avantages fiscaux d’une société offshore en Andorre

avantages fiscaux d’une société offshore en Andorre

Le choix de l’Andorre pour monter sa société n’est pas le fruit du hasard. C’est un choix mûrement réfléchi. Il comporte de nombreux avantages…

Qu’on se le dise, ces avantages sont nombreux. Vous allez ainsi pouvoir vous dispenser de la forte taxation à laquelle l’Etat français vous impose. Mais, qu’en est-il vraiment de l’imposition dans la principauté d’Andorre ? Allons-nous être totalement dispensé de payer des impôts ?

Les impôts et taxes dont vous serez dispensés

Ils sont nombreux. Par exemple, si votre société est domiciliée en Andorre, vous n’aurez pas à vous acquitter de l’impôt sur la fortune ou I.F.I. Vous n’aurez pas non plus à payer d’impôts sur les dividendes. Amis boursicoteurs, bonjour !

Pas ou prou d’imposition sur le revenu lorsque votre société est domiciliée dans la principauté d’Andorre. La fiscalité y sera donc extrêmement simplifiée.

Concernant les taxes, et, en particulier, la TVA ou Taxe sur la Valeur Ajoutée, celle-ci sera très faible puisque de seulement 4.5 % via l’I.G.I. Vous privilégierez donc l’achat de fournitures pour votre société en Andorre plutôt que sur le territoire français.

Les impôts dont vous devrez vous acquitter

L’impôt sur les bénéfices de votre société sera le principal impôt auquel vous devrez vous acquitter. Ce dernier s’élèvera à entre 2 et 10 % au maximum. Avouez qu’on est loin de l’imposition à laquelle nous expose l’Etat français !

Les charges salariales et patronales seront, elles, réduites à leur minimum puisque vous devrez vous acquitter d’un taux de 5 % et de 15 % pour celles-ci, ce qui est un taux très faible.

Les autres avantages fiscaux de domicilier son entreprise en Andorre

société offshore andorre

Autres avantages à domicilier son entreprise en Andorre, vous aurez, en tant que résident de la principauté, droit à un secret bancaire total.

Quid des droits de succession ? Ces derniers sont tout simplement inexistants en Andorre. Cela devrait vous convaincre d’opter pour cette région du globe pour y domicilier votre entreprise.

Cela nous amène tout droit au dernier avantage de faire le choix de la Principauté d’Andorre qui est justement celui de la proximité !

Il n’est pas question ici de créer sa société à Hong-Kong ou dans tout autre paradis fiscal qui serait situé à des milliers de kilomètres de notre domicile, et pour cause, la Principauté d’Andorre est située entre l’Espagne et la France.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.