Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸
Plus que quelques semaines avant que l’année 2024 ne tire enfin sa révérence. Du côté des investisseurs, changement d’année implique souvent changement de placement. Heureusement, il est tout à fait possible de se préparer dès maintenant. Zoom sur les investissements les plus intéressants pour l’année qui vient, ainsi que sur tous les conseils et astuces pour réaliser de bons placements en 2024.
Or et immobilier locatif, les meilleurs placements en 2024
Depuis le Brexit, le cours de l’or a véritablement explosé. Et les experts affirment que les prix ne sont pas prêts de baisser de sitôt. Il faut dire qu’en tant que valeur refuge, la crise et les moments difficiles profitent bien au métal jaune.
En 2019, ce dernier représente ainsi un excellent placement. D’autant plus qu’il existe diverses manières d’investir dans l’or : en bourse ou bien acheter des lingots et les garder précieusement à la banque… en attendant les temps de crise.
Sinon depuis la mise en place de la loi Pinel, l’immobilier locatif fait également partie des meilleurs placements. D’ailleurs en 2024, il reste un investissement toujours aussi rentable et intéressant. Surtout qu’avec la prorogation d’un an de la loi Pinel, les particuliers peuvent acheter un logement neuf ou en rénovation, dans le but de le louer pendant 6, 9 ou 12 ans et bénéficier d’avantages fiscaux de 12, 18 ou 21 %.
Des investissements atypiques qui peuvent rapporter gros
Chaque année comporte son lot d’investissements atypiques ! Pour 2024, les placements bizarres, mais qui pourraient rapporter gros, ne manquent pas : à commencer par les diamants, les œuvres d’art, les sacs de lux, les legos, les vaches, les manuscrits…
Il est également intéressant d’investir dans le vin, en achetant des vignobles, des bouteilles, voire même des parts d’exploitation. A noter cependant que les placements atypiques ne sont pas contrôlés par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il sera donc impossible de compter sur son appui en cas de problème.
Investir dans les métaux rares et précieux en 2024
L’année 2024 est également une bonne année pour investir dans les métaux rares et précieux. Mais pas n’importe lesquels bien évidemment : parmi ceux qui sont pressentis pour être très demandés sur le marché, on peut citer l’or, l’argent, le platine et le palladium.
A noter que tous sont aujourd’hui très présents, voire indispensables, dans l’industrie, la joaillerie, l’informatique et l’électronique. Ils représentent incontestablement une source d’investissement rentable pour l’année qui vient. Surtout s’ils sont investis en bourse, il faut juste veiller à rester au courant de l’évolution des cours.
Conseils pour réaliser de bons placements en 2024
Peu importe la rentabilité d’un placement, il ne s’agit pas d’investir n’importe comment. Pour un investissement sûr et fructueux, il faut prendre le temps de bien se renseigner. Surtout dans le cas des placements atypiques, il est important de connaitre détails suivants : totalité des frais, possibilités de revente, règles et facteurs qui déterminent la valeur de la source d’investissement…
Ensuite pour l’investissement des métaux précieux, les possibilités sont nombreuses, il faut donc prendre le temps de bien toutes les étudier sérieusement. Enfin s’il s’agit d’un investissement en bourse, il est important de bien choisir son courtier qu’il soit physique ou en ligne.
Le vin représente l’un des meilleurs investissements
Si vous souhaitez à diversifier votre catalogue et améliorer la rentabilité de vos placements, vous devez forcément vous attarder sur d’autres domaines. Nous avons partagé quelques idées qui devraient vous combler, mais le fait d’investir vin sera en mesure de vous satisfaire.
- Même si vous n’avez pas une cave physique, vous pouvez multiplier les investissements puisque les caves en ligne sont appréciables.
- Généralement, il s’agit d’un investissement sur le long terme, vous devez donc prévoir près de 50 ans pour que la rentabilité soit satisfaisante par rapport à d’autres produits.
- Que vous soyez un expert ou un novice dans ce secteur, vous serez accompagné par des professionnels.
- La progression du prix par an est assez sympathique avec notamment 8 % pour les bouteilles les plus prestigieuses.
- Si vous vous focalisez sur une étude de cas, vous constaterez que le vin reste un domaine aussi intéressant que l’immobilier.
Vous aurez également un service 100 % intégré, cela permet d’utiliser une seule plateforme pour la gestion de votre vin et cela vous évite de perdre du temps à droite et à gauche. N’oubliez pas de ce fait de regarder avec précision les avis, cela vous permet d’orienter plus facilement votre choix.