Création de société : Dubaï est-elle toujours une destination à privilégier ?

Les Émirats arabes unis constituent un des plus importants centres d’affaires au monde et sont une destination idéale pour la création d’entreprise. Grâce à leur régime fiscal, ils invitent beaucoup de start-ups et investisseurs à s’installer dans l’une de leurs zones franches. Mais Dubaï est elle toujours une destination à privilégier pour créer une société ?

Créer sa société à Dubaï : les avantages

L’infrastructure commerciale à Dubaï est très solide, malgré ses régimes fiscaux réduits. Elle dispose en effet de plusieurs zones franches propices à la création d’entreprise. Pourtant, la création de sociétés à Dubaï n’est pas aussi aisée qu’on pourrait le penser.

Il est donc important de vous faire accompagner pour faciliter et assurer votre installation à Dubaï par des professionnels du milieu. Faites un tour sur le site creer-societe-dubai.fr pour avoir plus d’informations sur la création de société dans ce pays. En créant votre entreprise au sein de ces zones franches, vous avez accès à de nombreux avantages tels que :

  • la disponibilité de votre capital à 100 % ;
  • la possibilité d’envoyer tous vos bénéfices à l’extérieur du pays sans payer une seule taxe ;
  • le non-paiement de l’impôt local sur les sociétés et sur le revenu au cours des quinze premières années ;
  • la possession de vos locaux aux EAU ;
  • la disponibilité d’une main-d’œuvre de qualité ;
  • l’absence de barrières commerciales ;
  • la simplicité des procédures d’import-export ;
  • l’obtention d’un visa de résidence de trois ans aux Émirats arabes unis ;
  • la proximité avec vos clients et vos fournisseurs résidants au Moyen-Orient.

création de société à Dubaï

Créer sa société à Dubaï : processus

Au sein des zones franches, vous ne pourrez pas exercer tous les types d’activités. Si vous évoluez toutefois dans le secteur industriel ou commercial, vous y serez le bienvenu. L’import-export reste également, à ce jour, une activité en forte croissance à Dubaï, justifiant qu’on souhaite y installer sa société. Les activités liées au conseil et aux services sont elles aussi en pleine expansion.

Le processus de création d’entreprise peut facilement être réussi si vous faites appel aux services d’experts dédiés. Vous devez en premier lieu faire parvenir votre passeport (photo) et des photos d’identité à l’agence. Ce sont les seuls documents nécessaires pour commencer la création de votre société aux EAU.

À partir de ces pièces, l’agence s’occupe de tout et vous apporte un suivi en temps réel de la procédure. Elle s’occupera tout d’abord de la création de votre entreprise en elle-même. Elle pourra également vous obtenir les visas résidents pour chef d’entreprise, investisseur, employés et pour la famille du chef d’entreprise. Elle sera également à même de rechercher le sponsor qui vous permettra de créer votre société de droit local (Mainland/LLC). Tout comme en France, ouvrir une société à Dubaï nécessite l’ouverture d’un compte bancaire, ce qui sera également pris en charge par la société à qui vous déléguerez le processus de création de votre société.

Afin d’assurer votre installation à Dubaï, elle pourra également se charger de vous trouver un logement adapté à vos besoins et exigences. Par ailleurs, que serait une société sans un site internet aujourd’hui ? Laissez donc le soin à votre intermédiaire de créer un site adapté à votre entreprise, et qui parlera à vos cibles ! Enfin, vos plans de retraite et votre certificat de résidence fiscale seront également gérés par votre sous-traitant installé à Dubaï.

Ainsi, faire des affaires à Dubaï reste bel et bien intéressant ! Veillez simplement à ce que chaque démarche soit correctement effectuée, et que votre marché soit bel et bien porteur là-bas !

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.