Hôtellerie : qu’attendent les clients en arrivant sur votre site ?

Dans le domaine de l’hôtellerie, un site internet vous permet de présenter votre hôtel ainsi que ses services dans son intégralité. C’est un moyen pratique et économique pour améliorer votre visibilité. Certains le considèrent même comme un outil de communication indispensable entre vous et vos clients. Quels sont donc les éléments à intégrer dans un site internet pour répondre aux attentes des clients ?

Faire une réservation sans quitter la page

Votre site web doit avant tout être un espace où vos clients peuvent faire facilement des réservations. Pour simplifier cette opération, l’idéal est d’utiliser un logiciel professionnel destiné à l’hôtellerie. Visitez le site www.amenitiz.io pour trouver LE logiciel capable de booster vos réservations directes.

Un tel outil vous permet de déjouer les doubles réservations. Il vous aide également à éviter les erreurs manuelles lorsque le personnel de la réception saisit les données des clients. Grâce au logiciel de gestion pour hôtellerie, les clients remplissent en effet eux-mêmes leurs coordonnées sur votre site. Vous pourrez ainsi exclure toute erreur de votre part. Les logiciels de gestion pour hôtels indépendants présentent en effet 3 avantages indéniables :

  • ils facilitent les réservations, sans quitter votre site,
  • ils simplifient les tâches des employés de la réception,
  • ils réduisent les risques d’erreur qui peuvent importuner vos clients.

site internet hôtel

Visiter un site web bien illustré

Lorsque vous créez un site internet, pensez à y inclure des photos, des vidéos et des visites virtuelles. Tous doivent néanmoins être de qualité professionnelle. Le but : permettre à vos clients de se projeter dans votre établissement. Choisissez de bonnes photos et vidéos qui représentent véritablement l’image de votre hôtel. Faites attention au cadrage aléatoire, à l’éclairage inadapté ou encore aux photos à faible résolution. Ces petits détails peuvent rebuter certains clients. Pour obtenir un excellent résultat, pensez donc à faire appel à un photographe professionnel.

Autre élément indispensable sur votre site : une galerie photo qui aidera vos clients à visualiser l’ensemble de votre établissement. Assurez-vous de représenter en image tous les types d’hébergements existants dans votre établissement : chambre simple, chambre double, suite, salon, etc. N’oubliez pas non plus d’y insérer des photos de vos salles de bain et toilettes. Il vous est même possible d’intégrer un podcast ou un contenu audio téléchargeable pour illustrer votre site de façon plus originale. Cette démarche vous permet notamment de converser directement avec vos clients.

Trouver des avis clients

Les avis jouent un rôle important dans la promotion de votre site internet. Les personnes qui arrivent sur votre site espèrent trouver de telles informations. Beaucoup de clients tiennent en effet compte des avis avant de faire des réservations. Et pour cause, les avis représentent une image fiable de votre établissement. Ils donnent un aperçu impartial de vos qualités de service. Vous devez donc les inclure sur votre site web pour gagner la confiance de vos clients. Les avis améliorent également le classement de votre site sur les moteurs de recherche. Les avis fournissent régulièrement du contenu frais et actuel à votre site d’hôtel.

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