Le référencement naturel, la clé de la réussite sur internet ?

Le référencement naturel ou encore appelé SEO pour search engine optimization, désigne l’ensemble des techniques pour optimiser et améliorer le positionnement d’un site internet sur les moteurs de recherche. En tant qu’entreprise, qu’artisan ou que commerçant, quel intérêt à concevoir une solide stratégie de référencement naturel ? Découvrons-le dans la suite…

Accéder au gigantesque marché de l’e-commerce

100 milliards d’euros. C’est le chiffre d’affaire de l’e-commerce en France en 2019. Une prouesse qui n’aurait pas pu être réalisée sans les moteurs de recherche qui permettent aux clients de trouver leurs produits et/ou services. Avec 90 % de parts de marché en France, Google est le moteur de recherche N°1. 

C’est par lui que passe la quasi-totalité des 40 millions d’internautes qui achètent sur internet. Mais comment s’offrir une place au soleil au milieu des milliers de sites marchands existants ? La réponse est simple, le référencement naturel. Comme ce blog l’explique en détail, ce levier de webmarketing est la solution la plus rentable pour durablement augmenter ses ventes sur internet.

Augmenter le trafic internet vers son site internet

Le contenu est la pierre angulaire de votre stratégie de référencement naturel. À travers vos articles de blog, infographies, interviews, etc., valorisez votre savoir-faire, partagez votre expérience et expliquez à vos cibles comment vous parviendrez à répondre à leurs besoins.

Avec du contenu savamment rédigé, optimisé pour le référencement naturel, les internautes viendront naturellement à vous. Et en bénéficiant d’un trafic ciblé, vous pourrez facilement accélérer votre taux de conversion. C’est un fait inéluctable, construire une stratégie de référencement naturel efficace est indispensable pour garder une longueur d’avance sur la concurrence. 

Obtenir naturellement la confiance de ses clients

À force d’en voir défiler sous leurs yeux, les internautes ont appris à reconnaître les liens sponsorisés. Ils savent que c’est de la publicité et préfèrent cliquer sur les liens organiques (contenus naturels). 

Si vous ne le savez pas, les 3 premiers résultats organiques en première page sur Google enregistrent un taux de clic de 75 %. À lui seul, le premier lien naturel capte 31,7 % des clics (2019). Améliorer son référencement SEO est donc l’astuce de choix pour figurer dans le top des résultats Google.

Gagner de la visibilité localement

Lorsque vos clients et prospects effectuent des recherches sur Google, c’est avant tout pour trouver des services près de chez eux. Concevoir la bonne stratégie de référencement naturel en choisissant les bons mots-clés, c’est permettre aux internautes de vous retrouver plus facilement. 

Avoir une position de choix sur les requêtes telles que « plombier à Marseille », « fleuriste à Paris, « boulangerie à Rouen », c’est la possibilité de mieux mettre en avant ses produits et services, de promouvoir facilement son entreprise et d’attirer plus de clients sur votre site internet.

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