Marché du recyclage des métaux : 76,1 milliards de dollars d’ici 2025

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Le rapport « Marché du recyclage des métaux » vient de montrer ses prévisions jusqu’en 2025. Ce rapport catégorise le marché par métal (ferreux et non-ferreux), type de ferraille (vieille ferraille et nouvelle ferraille), secteur d’utilisation finale (construction, automobile, construction navale, fabrication d’équipements, appareils de consommation), équipement et régions.

La taille du marché mondial du recyclage des métaux devrait passer de 52,1 milliards USD en 2020 à 76,1 milliards USD d’ici 2025, avec un TCAC de 7,8 % de 2020 à 2025. Le marché devrait croître en fonction de la croissance de divers utilisateurs finaux du recyclage des métaux à travers le monde. La consommation de métal recyclé, dans divers secteurs d’utilisation finale, augmente de plus en plus. Ceci inclut notamment le bâtiment et la construction, la construction navale, la fabrication d’équipements et les appareils de consommation.

Cette hausse devrait soutenir la croissance du marché au cours de la période de prévision. La croissance de ce marché est attribuée à la demande croissante d’acier et l’urbanisation et l’industrialisation dans les pays en développement. De plus, il y a les inquiétudes croissantes concernant l’épuisement rapide des ressources naturelles.

Cela conduit les gouvernements de plusieurs pays à adopter des réglementations favorables concernant l’industrie du recyclage des métaux. Le marché du recyclage des métaux est donc propulsé davantage.

Domination du segment ferreux

Domination du segment ferreux

En termes de valeur et de volume, le segment des types de métaux ferreux est estimé comme le type à la croissance la plus rapide sur le marché du recyclage des métaux en 2019.

Le segment ferreux, par type, devrait être un segment à croissance plus rapide sur le marché du recyclage des métaux. En effet, le recyclage des métaux ferreux aide à réduire les quantités de déchets solides déposés dans les décharges. De plus, il contribue à réduire la consommation d’énergie, les émissions de CO2, la consommation d’eau et la pollution atmosphérique.

Croissance du segment bâtiment

Croissance du segment bâtiment

On estime que le segment du bâtiment et de la construction est un secteur d’utilisation finale, plus important sur le marché du recyclage des métaux en 2019.

En effet, ce segment représentait une taille de marché considérable en 2019, en termes de valeur et de volume. La fabrication de nouveaux métaux est une méthode compliquée et conventionnelle pour les entreprises de construction.

Par conséquent, les entreprises préfèrent convertir les vielles ferrailles en nouveaux métaux réutilisables. C’est dans le but d’augmenter leur chiffre d’affaires exponentiel et répondre à la demande de la population mondiale en rapide augmentation. Ainsi, la position dominante sur le marché du secteur du bâtiment et de la construction est attribuée à la croissance exponentielle des activités de construction à l’échelle mondiale.

Asie-Pacifique, part importante du marché mondial des métaux recyclés

En termes de valeur et de volume, la région Asie-Pacifique devrait représenter la plus grande part du marché mondial du recyclage des métaux au cours de la période de prévision.

En effet, c’est la région du marché du recyclage des métaux qui connaît la croissance la plus rapide en raison de sa croissance économique croissante. Il représentait plus d’un tiers du PIB mondial, selon un article publié par World Economics en février 2017.

Selon le Population Reference Bureau, les marchés de consommation à la croissance la plus rapide de la Chine, de l’Inde et d’autres pays d’Asie-Pacifique avaient une population combinée dépassant quatre milliards de personnes (en 2018). Cela devrait être un moteur important de la consommation mondiale de biens de consommation durables et du secteur du bâtiment et de la construction au cours des deux prochaines décennies.

Ceci, à son tour, devrait conduire à la croissance du marché du recyclage des métaux. Les autres facteurs qui auront un impact positif sur ce marché sont l’augmentation des revenus des ménages et la croissance de la population de la classe moyenne.

Acteurs clés du marché

Arcelormittal, basé à Luxembourg

Arcelormittal, basé à Luxembourg

Arcelormittal, basé à Luxembourg, est une entreprise leader en Europe et l’un des leaders mondiaux de l’acier. Il est considéré comme le plus grand producteur d’acier en Amérique, en Afrique et en Europe. En 2018, il a recyclé 31 millions de tonnes de ferraille. Cela comprenait de l’acier primaire, issu des propres opérations de l’entreprise, et de la ferraille achetée pour être utilisée dans les fours de l’entreprise.

L’utilisation de ferraille a évité 40 millions de tonnes d’émissions de CO2. Leur division mondiale de R&D travaille actuellement avec Worldsteel Association sur un certain nombre de projets de recyclage. Ils ont également collaboré avec l’industrie automobile pour analyser la valeur ajoutée. Ceci peut être obtenue en démontant les véhicules avant qu’ils ne soient déchiquetés pour récupérer la ferraille.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.