Matériel de manutention : quelle marque choisir ?

Le milieu industriel ou du bâtiment requiert un équipement de levage performant et de qualité. Ainsi, les chariots, les transpalettes, les gerbeurs, les bennes basculantes ou encore les rouleurs s’avèrent incontournables. Et pour répondre au mieux aux besoins des utilisateurs, le matériel de manutention intègre des innovations technologiques visant à optimiser l’ergonomie, la sécurité ainsi que la productivité. Gros plan sur les marques phares.

Matériel de manutention : privilégier les marques de qualité

Un matériel de levage et de manutention de qualité se révèle nécessaire au bon déroulement des activités. En d’autres termes, le choix de l’équipement impactera la sécurité ainsi que la productivité des travailleurs. La réglementation impose aussi de privilégier les appareils de levage conformes aux normes. Ceux-ci doivent en effet être adaptés au poids des charges à soulever ou à transporter, à la configuration des locaux professionnels. Il convient d’ores et déjà de découvrir SudAlpes, une enseigne spécialisée dans la vente, les services et la location de matériel de manutention. Comptez notamment sur les équipements de manutention des marques Manitou, Toyota, Hako ou encore Yanmar.

Manitou pour des équipements de manutention de qualité

Manitou est considéré comme le n°1 du chariot élévateur tout-terrain. La marque propose en effet des équipements de manutention adaptés aux domaines du bâtiment, de l’industrie, de l’agriculture, de l’environnement. Aussi, les chariots télescopiques, les chariots à mât frontal, les chariots industriels intègrent de nouvelles innovations visant la performance, le confort, la sécurité et la qualité.

matériel manutention

Toyota : spécialiste des chariots élévateurs

Le fabricant Toyota est connu pour ses chariots élévateurs industriels. La marque propose entre autres des chariots élévateurs électriques, des chariots gros tonnage, des gerbeurs avec mise à niveau automatique, des transpalettes ou encore des préparateurs de commandes. Toyota ne cesse de créer des gammes de produits de plus en plus avancées.

Hako pour le secteur industriel

La marque Hako se focalise surtout sur le matériel de nettoyage industriel et urbain. Elle figure d’ailleurs parmi les leaders du marché du nettoyage de locaux professionnels en Europe. En sus, Hako est réputé pour la robustesse et la qualité de son matériel. Les équipements de la marque respectent les normes écologiques, qui plus est, ils s’adaptent à tous les types de sols. Comptez sur une large gamme d’appareils allant des autoclaveuses aux balayeuses industrielles en passant par les aspirateurs et les balayeuses de voirie. Quoi qu’il en soit, ces machines répondent aux besoins de productivité, d’ergonomie et de qualité.

Yanmar, spécialiste du secteur agricole

Yanmar vise particulièrement les marchés de l’agriculture, de la construction. Aussi, la marque propose tous types de pelles sur pneus ou sur chenilles, des chargeuses, des dumpers, mais également des dispositifs d’éclairage de chantiers. Le constructeur mise notamment sur des moteurs dernière génération ainsi que sur des équipements hydrauliques de précision pour mieux répondre aux attentes des utilisateurs.

Bomag pour le compactage

Bomag se spécialise dans les matériels de compactage destinés à travailler tous les types de sols, les enrobés et les déchets. La marque est réputée pour sa gamme compactage légère qui comprend 5 familles d’équipements, dont les pilonneuses, les rouleaux vibrants manuels, les plaques vibrantes, les compacteurs de tranchées multifonctions… Rappelons que les appareils de manutention et de levage sont conçus pour réaliser des travaux spécifiques dans les meilleures conditions.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.