Prêt immobilier sans apport pour les jeunes de moins de 25 ans

Prêt immobilier sans apport pour les jeunes de moins de 25 ans

Avoir des projets comme investir dans l’immobilier peut se faire à tous âges tant qu’on peut encore vivre pour les réaliser. Mais l’idéal serait que ces projets soient pensés très tôt dans une vie pour permettre de disposer d’un maximum de temps pour les concrétiser. Investir dans l’immobilier nécessite d’importants moyens financiers dont on ne dispose pas toujours, surtout quand on est jeune et âgé de moins de 25 ans.

Dans ce cas, il est nécessaire de recourir à l’aide des banques et établissements financiers. Auprès de ces derniers, il est souvent difficile d’obtenir un prêt immobilier sans apport car certaines garanties sont exigées. Obtenir un crédit pour investir dans l’immobilier serait-il impossible pour des personnes ne disposant pas de garanties comme les jeunes de moins de 25 ans ? C’est la question à laquelle cet article essaiera d’apporter une réponse.

Comment obtenir un crédit immobilier sans apport quand on a moins de 25 ans ?

Investir dans l’immobilier tout en ayant reçu un prêt auprès d’une banque n’est pas impossible pour une personne âgée de moins de 25 ans. En réalité, les établissements financiers accordent plus de confiance aux personnes plus jeunes dans l’octroi de crédit. Ils verraient dans cette jeunesse du demandeur de crédit un gage de sécurité dans le remboursement à termes de l’emprunt.

Néanmoins, ces organismes prêteurs accordent une attention particulière aux dossiers de prêt qu’on leur adresse par courrier via la poste ou par courriel sur le site creditdurable.com de la banque.

obtenir un crédit immobilier sans apport quand vous avez moins de 25 ans

Lorsqu’ une personne âgée de moins de 25 ans souhaite avoir un prêt immobilier sans apport, il lui faudra remplir les critères du bon profil définis par la banque. Au nombre de ces critères, on peut citer :

  • l’apport personnel de l’emprunteur dans le financement du projet qui devra représenter au moins le dixième du montant total de l’investissement immobilier
  • le taux d’endettement définissant la capacité d’honorer les mensualités avec un minimum restant pour vivre au quotidien
  • la situation professionnelle qui devra refléter une certaine stabilité
  • la situation financière qui retrace les opérations sur le compte de l’emprunteur afin de déceler d’éventuels découverts ou de probables difficultés financières.

Avoir moins de 25 ans pourrait signifier que l’on dispose de peu d’expérience dans le domaine de l’immobilier. Pour accroître les chances d’obtenir un prêt immobilier sans apport, il est recommandé de contacter un courtier immobilier qui offrira ses compétences et connaissances afin de constituer un dossier solide pouvant convaincre l’organisme prêteur.

Quel crédit immobilier sans apport choisir ?

Des opportunités sont offertes aux jeunes de moins de 25 ans pour qu’ils puissent réaliser leurs projets, surtout ceux dans l’immobilier. Ces avantages sont assez variés mais ont tous en commun un taux de remboursement très bas voire nul. Le type de crédit immobilier proposé aux jeunes de moins de 25 ans désireux de concrétiser des projets immobiliers dépend, tout de même, de partenariat que les établissements financiers entretiennent avec l’Etat.

crédit immobilier sans apport pour un jeune de moins de 25 ans

Ainsi, le crédit à taux zéro est du ressort des banques ayant signé une convention avec l’Etat. C’est un prêt immobilier sans apport sans intérêt auquel peuvent souscrire les jeunes ayant moins de 25 ans. Mais le montant du prêt accordé est rationné par les revenus du demandeur et de la zone géographique d’acquisition du bien immobilier. Il représentera un peu plus du tiers du montant réel du bien immobilier si ce dernier est neuf et avoisinera le quart de ce montant s’il s’agit d’un bien immobilier ayant subi des rénovations. Ce qui signifie qu’il n’est pas ouvert à tout jeune. Il faudra que ce dernier ait un revenu minimum.

Une autre catégorie de prêt immobilier sans apport octroyé aux jeunes de moins de 25 ans est le crédit action logement. Il couvre environ le tiers du prix d’achat du bien immobilier et est aussi restreint aux jeunes ayant un emploi. Mais cette fois, la structure employeur devra compter au moins 10 salariés. Cette demande de crédit est adressée à la banque par le biais de l’employeur. Ne pensez plus que vous êtes trop jeune pour investir dans l’immobilier, cars vous avez la possibilité de faire des prêts pour réaliser vos projets dans ce domaine.

Vous avez aimé cet article ?
Rejoignez la newsletter d'Investman et recevez ponctuellement des conseils, des bons plans et les dernières actualités pour mieux investir !
I agree to have my personal information transfered to MailChimp ( more information )

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.