Pourquoi opter pour un investissement locatif à Nice ?

L’investissement immobilier vous intéresse ? Notez donc que la rentabilité d’un placement financier dans la pierre dépend en grande partie de l’emplacement du bien. Dans cette optique, investir dans un bien immobilier à Nice peut être une opération intéressante. Pourquoi opter pour un investissement locatif dans cette ville ?

Nice : une ville aux multiples atouts économiques

Nice suscite depuis plusieurs années l’intérêt de nouveaux habitants et investisseurs séduits par son charme, mais aussi par la santé économique de la ville. Capitale économique de la Côte d’Azur, Nice est appréciée pour son dynamisme, sans oublier ses nombreux quartiers d’affaires, lesquels impactent directement l’économie locale. Ce sont des conditions favorables pour investir dans l’immobilier neuf sur Nice, tout en envisageant une rentabilité conséquente sur la durée.

Pour preuve, la capitale azuréenne est la 3e ville qui compte le plus de cadres dans l’Hexagone, c’est dire son attractivité économique. Plusieurs secteurs d’activité insufflent cette dynamique positive dans la cité. En premier lieu, nous pouvons citer le secteur du tourisme qui recrute autant qu’il génère une part considérable du PIB local. En plus de cela, nous comptons l’influence du développement des pôles de compétences et des relations internationales.

Nice, c’est aussi 120 000 résidents étrangers, 13 écoles internationales, 160 nationalités représentées, 1500 entreprises à capitaux étrangers. De quoi finir de vous convaincre quant à l’opportunité d’investir dans la pierre sur Nice.

immobilier investissement locatif Nice

Le tourisme à Nice : poumon de l’économie locale

Le dynamisme économique de la ville est essentiellement lié à son tourisme, principal secteur qui détermine le PIB local. La ville possède la seconde capacité hôtelière de toute la France et accueille à ce titre pas moins de 4 millions de touristes annuellement. Attirés par le cadre idyllique que propose la ville, ces derniers n’hésitent pas à en profiter, y mettant les moyens selon leur capacité financière.

Sur le littoral méditerranéen, entre mer et montagnes, le climat et la faune aquatique locale en séduisent plus d’un. Pour y investir dans le neuf, vous avez le choix entre la location saisonnière et celle durant toute l’année. La population est suffisamment hétérogène pour que vous soyez rassuré quant à la rentabilité de votre investissement. Entre les cadres qui ne cessent de s’y installer chaque année et les millions de touristes, à vous de trouver le bon emplacement pour votre investissement.

De nombreux dispositifs favorisant l’investissement locatif à Nice

Au-delà de ces atouts économiques et touristiques, Nice offre un cadre légal favorable à l’investissement immobilier. À travers le dispositif Pinel par exemple, vous pouvez réduire de 12, 18 ou 21 % les impôts associés à votre investissement dans l’immobilier neuf sur la Côte d’Azur. Appartenant à la zone A, la ville y est éligible. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à louer votre bien neuf pendant 6, 9 ou 12 ans.

Le dispositif Censi-Bouvard appliqué à l’immobilier neuf meublé peut aussi être intéressant. Il suffit pour cela de cibler les résidences de services, et vous pourrez prétendre à 11 % de réduction sur le montant total engagé dans votre investissement dans la limite de 300 000 euros. Si vous préférez investir dans l’ancien, le dispositif Malraux vous offre des souplesses, pour peu que vous fassiez des travaux éligibles.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.