Travaux : de quels outils faut-il s’équiper ?

De quels outils doit-on disposer pour faire soi-même les tâches ménagères à domicile ? Quoi de plus amusant que de réaliser soi-même de nombreux travaux chez soi ou dans un bien immobilier correspondant à un investissement locatif ? Pour accomplir ces travaux, il est donc  indispensable de disposer de différents outils de bricolage lorsqu’on aime bricoler. Nous vous présentons les outils qui ne doivent pas manquer à votre boîte à outils, pour être prêt à tout !

travaux

Marteau

Parmi les outils de bricolage indispensables, le marteau ne doit pas manquer dans votre boîte à outils. Il vous permet de clouer un morceau de bois à la main. Disponible dans de nombreuses formes et tailles, il devrait être présent chez tous les bricoleurs.

Outils de bricolage : les clés à molette

Les clés à molette sont un élément qui ne devrait pas manquer dans un magasin. En effet, une clé à molette est un élément de base qui est utilisée pour le serrage et le desserrage des écrous et des boulons. Cet outil est alors indispensable pour presque tous les travaux.

plan travaux

Tournevis

Les tournevis sont des outils de bricolage indispensables, disponibles en différentes tailles. Par exemple, les tournevis cruciformes sont destinés à visser et dévisser des vis cruciformes au niveau des meubles. Ceux-ci sont également disponibles en acier inoxydable. Vous n’en manquerez pas des chevilles adaptées pour chaque vis. Grâce à elles, vous pouvez mieux fixer ces vis dans des murs en pierre, par exemple.

Outils de bricolage : disqueuses filaires ou sans fil

La disqueuse est l’une des machines les plus utilisées par les bricoleurs ou par les professionnels. Elle convient parfaitement pour les travaux d’ébavurage, de meulage, d’ébarbage et de dérouillage des matériaux. Par ailleurs, leur alimentation peut se faire de différentes manières. En plus des dispositifs électriques filaires, des variantes sans fil sont également commercialisées. Il est donc possible de se servir de la disqueuse filaire ou sans fil, en fonction du type de travail à effectuer.

Les perceuses

Il est possible d’utiliser cet appareil à la fois comme un tournevis, mais aussi comme une perceuse à faible puissance pour percer quelque chose. Souvent, une perceuse sans fil est moins puissante pour percer la pierre, mais elle peut percer le bois, par exemple.

Scie à découper

Une scie à tronçonner est l’un des outils de bricolage dotés d’une lame rotative. Avec ce type de machine, vous pouvez scier les bois, les matières plastiques et les métaux, selon un certain angle. Utilisez-la alors pour couper des tuyaux, des barres, des tubes et plus encore. C’est l’outil idéal à avoir chez soi !

Scie sauteuse

Une scie sauteuse est une machine de chantier, dotée d’une lame courte. Elle est largement utilisée pour couper des éléments en courbe dans du bois ou des carreaux. Une scie sauteuse vous permet également de tronçonner rapidement une barre ou une planche de bois.

À travers cet article, vous aurez découvert quels outils de bricolage utilisables pour tous les travaux. Il vous manque des éléments dans votre boîte à outils ? Alors dans ce cas, allez au magasin et procurez-vous tout ce dont vous avez besoin en un rien de temps. Il faut non seulement disposer des outils de base, comme les clés et les tournevis, mais aussi des outils électriques.

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.