Investir dans les drones, pourquoi pas ?

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Autrefois propriété exclusive des militaires, les drones sont actuellement partout ! Volants ou sous-marins, ils servent à des fins aussi utiles que variées : surveillance de route depuis le ciel, moyen de secours pour les personnes piégées dans un endroit inaccessible, transport d’organes à transplanter en urgence…. Un véritable super héros moderne qui permet d’accomplir d’énormes prouesses, et représente aujourd’hui une source d’investissement intéressante. On vous dit tout !

Drone, définition et utilisations actuelles

Le drone désigne généralement les engins inoccupés, automatisés ou bien pilotés à distances. A noter qu’il peut s’agir aussi bien d’engins roulants, volants ou bien sous-marins.

A l’origine imaginé en 1932, ce n’est qu’en 2004 que le concept des drones à été exploité par les Etats-Unis. Bien évidemment à des fins militaires, puisque les premiers modèles ont été utilisés comme moyen sûr de traquer Ben Laden et les Talibans.

Depuis, l’utilité des drones est passée de simples engins militaires à un gadget électronique au potentiel illimité. De nombreux champs d’utilisation ont d’ailleurs été imaginés : assistance aux victimes en cas de catastrophe, reportages tout terrain pour la presse,  surveillance aérienne pour la police… les drones sont visiblement en voie de devenir incontournables !

Investir dans les drones, quelques chiffres clés

Aujourd’hui, les drones sont bien plus que de simples gadgets technologiques. Ils représentent en effet une innovation prometteuse pour les décennies à venir. Mais aussi une source d’investissement intéressante pour ceux à la recherche d’un placement d’argent fructueux. Pour vous convaincre, zoom sur quelques chiffres clés :

  • 244 millions : voilà le chiffre d’affaires en euros réalisé en 2014 par Parrot, une société dédiée aux drones civils.
  • 1 million : c’est le nombre de drones vendus outre-Atlantique à Noël 2016.
  • 150 (francs) : tel est le prix moyen d’un drone civil d’après GFK.
  • 20 et plus : il s’agit du nombre de constructeurs de drones grand public dénombrés en 2015.

Il est clair que les drones présentent un énorme potentiel d’investissement. Nombre de particuliers l’ont d’ailleurs bien compris et n’hésitent plus à se lancer. Pourquoi pas vous aussi ?

Se lancer, vers qui se tourner ?

Évidemment, il existe aujourd’hui divers moyens et plateformes pour investir dans les drones. Il faut cependant faire attention, car l’engouement suscité par cette merveille technologique n’a pas manqué d’attirer l’attention des personnes malhonnêtes.

Il est donc plus prudent de prendre le temps de bien se renseigner avant de se lancer. En tout cas, la banque en ligne Swissquote propose un moyen sûr d’investir à travers son outil « Themes Trading » : y sont proposés aux investisseurs un large choix de possibilité d’investissement au sein des sociétés leaders sur le marché du drone : Parrot, GoPro ou encore Northrop Grumman.

Le but est de permettre aux investisseurs d’opter à leur guise pour des actions dans ces différents placements. Et pour un placement vraiment profitable, les intéressés se verront également proposer une analyse claire sur les risques et rendements.

Rentabilisez le plus possible vos investissements

Si vous avez l’intention d’investir de l’argent, vous devez impérativement sélectionner les meilleurs secteurs. Certains sont plus porteurs que d’autres, d’où l’intérêt d’être vigilant lors de votre recherche. Pour bien choisir dans quel secteur investir, vous devez impérativement être accompagné, c’est la clé de la réussite puisque cela vous évite les problématiques majeures.

  • Vous avez de nombreux placements à réaliser comme l’assurance-vie ou encore l’immobilier puisque le taux de rentabilité ne cesse d’être intéressant.
  • Vous pourriez vous offrir les services d’un courtier en immobilier qui aura aussi les connaissances nécessaires afin de vous aider à trier les bonnes astuces et les plus mauvaises.
  • Vous devez aussi diversifier le plus possible vos placements pour être certain que les pertes ne seront pas considérables.
  • Vous êtes invité à choisir un montant à investir tous les mois par exemple et il faut à chaque fois peser le pour et le contre.

Avec ces astuces dénichées au sein de cet article, vous pourrez enfin envisager le futur avec un peu plus de sérénité. Si vous avez des doutes, il est préférable de vous concentrer sur des domaines qui vous attirent un peu plus, mais certains sont plus rentables que d’autres comme l’immobilier.

Lire notre avis et test sur eToro

1 commentaire

  1. Ingrid 12 mai 2017

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.