Comment investir intelligemment avec un petit budget

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Un mythe courant sur l’investissement est qu’un gros compte bancaire est nécessaire juste pour commencer. En réalité, le processus de construction d’un portefeuille solide peut commencer avec quelques milliers, voire quelques centaines.

Si vous souhaitez investir mais pensez que vous n’avez pas d’argent, détrompez-vous. La beauté de l’investissement est que, contrairement à l’achat d’une voiture ou même d’une maison, il ne nécessite pas d’acompte significatif.

Voici quelques moyens judicieux de ranger de l’argent supplémentaire sans vous ruiner, ce qui vous donnera la possibilité de commencer à investir.

Garder un fonds pour les urgences

Garder un fonds pour les urgences

D’abord et avant tout, si vous n’avez pas de compte d’épargne, ouvrez-en un avant de commencer à investir. Il est inutile d’investir ne serait-ce qu’une partie de vos revenus si vous n’avez même pas de compte d’épargne ouvert en cas d’urgence.

Par exemple, si votre voiture tombe en panne ou si vous avez une urgence médicale, il est beaucoup plus difficile de retirer de l’argent de ces comptes que d’accéder à de l’argent depuis un compte d’épargne réel. C’est une bonne idée de séparer ce fonds d’urgence des autres économies.

Gérer vos dettes

Gérer vos dettes

Avant de commencer à économiser, il est également nécessaire d’analyser ce qu’il en est des dettes qu’on a déjà et réfléchir à la rapidité avec laquelle on pourrait les acquitter.

Si vous portez beaucoup de dettes à intérêt élevé, il est plus logique de rembourser au moins une partie avant de faire des investissements. Il est vrai que vous ne pouvez pas prédire le rendement exact de la plupart de vos investissements. Mais, vous pouvez être certain que rembourser une dette avec un taux d’intérêt de 20 % un an plus tôt est aussi rentable que de gagner 20 % sur votre argent.

Bonus et remboursements

Bonus et remboursements

Une autre façon indolore d’économiser consiste à utiliser les bonus des employés que vous recevez tout au long de l’année ainsi que tout remboursement d’impôt pour investir au lieu de faire des folies.

Comme ils sont généralement inattendus, vous ne ressentirez pas le pincement si vous les rangez. C’est un excellent moyen d’ajouter à vos fonds d’investissements et un qui vous récompensera sur la route. Ne faites pas de plans immédiats avec cette manne supplémentaire, sinon vous ne voudrez pas le ranger.

Penser à votre retraite

Penser à votre retraite

Même à un âge précoce, il est important de s’assurer que vous avez suffisamment d’argent après avoir cessé de travailler. C’est l’un des objectifs clés de l’épargne et de l’investissement.

Une priorité dans votre planification devrait être de tirer pleinement parti des avantages incités par les gouvernements et les employeurs à encourager la sécurité de la retraite.

Laisser un Robo-Advisor investir pour vous

Robo-Advisor investir pour vous

Il existe des robots-conseillers qui ont été créés uniquement pour rendre l’investissement aussi simple et accessible que possible. Ce sont des plateformes de planification financière automatisées qui sont pilotées par des algorithmes.

Il y a généralement peu ou pas de contact humain. Ces sociétés collectent vos informations financières et vos objectifs, proposent des conseils, puis investissent automatiquement vos actifs. Leur intelligence automatisée continue de suivre vos investissements en arrière-plan et vous permet de payer des frais moins élevés.

Entreprises d’investissement en ligne

Entreprises d’investissement en ligne

Actuellement, il existe plusieurs courtiers d’investissement en ligne ainsi que de plus grandes entreprises qui peuvent bien fonctionner pour vous. Avant de vous décider à utiliser un courtier en placement, faites vos recherches.

Assurez-vous de comprendre où votre argent est investi et pourquoi. Avec de nombreux courtiers en ligne, une petite somme d’argent peut aller très loin.

Crowdfunding immobilier

Crowdfunding immobilier

Il y avait des moments où investir dans l’immobilier était un idéal pour l’investisseur moyen. Mais plus maintenant. Le crowdfunding immobilier est un nouveau style d’investissement qui lève des capitaux pour des objets et investissements immobiliers.

Les investisseurs garent leur argent dans une entreprise de financement participatif, généralement en ligne. Cette société investit ensuite votre argent dans une série de projets immobiliers, notamment des hôtels, des installations médicales et de soins et des copropriétés. Vous pourrez peut-être trouver des entreprises qui ont de faibles investissements initiaux.

En passant par le financement participatif, vous pouvez toujours récolter les fruits de l’investissement dans l’immobilier. Tout cela réduira les maux de tête et les autres dépenses liées à la propriété.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.