Trade Republic : avantages et inconvénients de ce courtier

Avec eToro, investissez plus facilement que jamais sur des actions d'entreprise (Google, Apple, Facebook, Amazon...), des matières premières (pétrole, or, argent...), les cryptomonnaies et les devises (EUR, USD, YEN...) 💱💸

👉 Lire notre avis complet sur eToro 👈

Arrivé dans le domaine des Bourses depuis seulement 2020, Trade Republic est déjà très plébiscité. En tant que courtier en bourse dernière génération, il couve aussi de nombreux atouts. Mais que vaut-il vraiment ?

Trade Republic : un bel historique en si peu de temps

Créé en 2015, cette entreprise d’investissement allemande est supervisée par la BaFin et la Bundesbank. Pourtant, il présente des spécificités propres aux fintech. De ce fait, le néo courtier Trade Republic couve une certaine fiabilité.

En parallèle, vous pouvez aussi compter sur la sécurité qu’il propose et le savoir-faire qui dérive d’un système de directives européennes. En effet, vous pourrez y bénéficier d’un fonds de garantie qui peut atteindre 100 000 euros. Et ce, avec l’agilité, l’innovation et la technologie associée à une fintech.

Opérationnel en Allemagne depuis 2019, Trade Republic n’est arrivé en Autriche qu’en fin 2020 et en France seulement en début 2021. Aujourd’hui, le courtier occupe une place de taille en Europe concernant l’épargne individuelle. En effet, il enregistre actuellement plus de 6 milliards d’euros d’actifs clients.

Trade Republic

Un courtier pour investir en ligne sur les places boursières du monde

Avec le néo courtier Trade Republic, tout investisseur peut se positionner sur les meilleures places boursières mondiales. À titre d’illustration, vous pourrez investir sur les marchés américains, entre autres en USA comme au Canada.

Vous pourrez aussi considérer les marchés européens composés de l’Allemagne, du Royaume-Unis, de la Suisse, de la France, de la Hollande, de la Suède, de l’Italie ou encore de l’Autriche, de l’Espagne, de la Finlande, du Danemark, de la Norvège, du Luxembourg, de la Belgique, du Portugal.

Il y a également la Pologne, la Hongrie, la Grèce, la République Tchèque, l’Ukraine et même le Liechtenstein. Sans oublier le marché asiatique formé principalement par le Japon, la Chine, Hong-Kong et Singapour ou encore le marché australien.

Vous pourrez également investir dans les pays émergents comme l’Inde, le Brésil, Israel, Bermudes mais aussi l’Indonésie et Taiwan. De plus, vous aurez la possibilité d’accéder à plus de 600 actions d’entreprises françaises avec toute une panoplie d’ETF venant d’émetteurs de renom comme Amundi, Lyxor, Xtrackers er iShares.

Une présence en ligne unique

Téléchargeable gratuitement pour iPhone et pour Android via App store et Google Play, l’application de Trade Republic est adaptée à tous les utilisateurs de tous les niveaux. En effet, elle intègre une solution d’authentification complexe et un système de cryptage des pages internet.

Vous pourrez de ce fait investir en toute sécurité. Pourtant, la plateforme reste facile à prendre en main. En quelques clics, vous pourrez investir en Bourse sur bon nombre d’actifs partout où vous vous trouverez.

Sur l’interface de la plateforme, vous aurez accès aux informations et les détails utiles pour bien investir. Un atout qui lui a valu des louanges entre autres dans l’avis du blog Epargnant 3.0.

Trade Republic Epargnant 3.0

Des frais exceptionnels

Sinon, en optant pour Trade Republic, vous bénéficierez d’une facturation unique de 1 euro. Et ce, pour tous les ordres d’achat et de vente sur actions françaises et internationales. Ni la taille ni la position ne changeront rien.

Les autres opérations sur action comme la participation à une opération sur titre ou le versement de dividendes sont quant à elles gratuites. Si vous voulez vous inscrire aux assemblées générales des actions que vous avez, vous devez payer 25 euros.

Sinon, vous pouvez aussi vous adonner à une solution d’investissement programmée qui vous permettra de profiter de rendements intéressants du marché actions durant un laps de temps très long. Le tout, à un prix transparent, sans frais de garde.

Il est aussi à noter que si vous voulez faire un versement vers votre compte-titre, vous ne serez soumis à aucuns frais. Vous pouvez également alimenter votre CTO sans devoir payer taxes ni commissions.

Vous pouvez le faire via de nombreuses solutions de paiement instantanées comme Google Play, Apple Pay ou encore en utilisant votre carte bancaire Visa et Mastercard.

Les limites de Trade Republic

Bien que Trade Republic séduise par sa simplicité, sa limpidité et ses fonctionnalités ultras pratiques à prix compétitifs, il présente quelques lacunes. En effet, il est dommage que le néo courtier ne propose pas encore le PEA.

De plus, l’obligation d’investir en Bourse depuis un compte titres reste une limite assez désavantageuse qui ternit sa belle réputation. Sans parler du fait que le courtier ne semble pas encore proposer un cadre fiscal bénéfique.

Sinon, les investisseurs doivent également tenir compte des outils de trading qui sont assez limités. La limitation des offres du côté des produits dérivés, les SRD inexistants et l’impossibilité de faire usage de logiciels d’analyses graphiques et techniques sont aussi à préciser.

Si vous voulez de ce fait mettre en place une certaine stratégie de trading complexe, vous devez vous préparer à ces éventuels inconvénients.

Lire notre avis et test sur eToro

Souhaitez-vous ajouter quelque chose ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.