En entreprise, il est commun d’avoir recours à diverses techniques de communication pour atteindre certains objectifs commerciaux. Le SMS professionnel en fait partie. Découvrez dans cet article 4 avantages d’intégrer le SMS professionnel dans votre stratégie de communication.
Comment réussir une campagne de SMS professionnels ?
Initialement, les SMS étaient un moyen de communication beaucoup plus utilisé dans la sphère privée que dans le secteur professionnel. Ce n’est que plus tard que les entrepreneurs ont réalisé qu’il s’agissait d’un formidable levier marketing. Ainsi naquit le SMS marketing ou SMS professionnel en entreprise.
Le SMS marketing correspond à l’utilisation du SMS comme stratégie de communication au sein d’une entreprise ou dans la vente d’un produit. Si vous souhaitez intégrer le SMS professionnel à votre stratégie de communication, nous vous recommandons de vous tourner vers une agence spécialisée comme Spot-hit.fr qui pourra vous accompagner dans votre projet. Vous mettrez ainsi toutes les chances de votre côté pour mettre en œuvre de façon efficace votre stratégie.
Quels sont les avantages qu’offre l’utilisation du SMS professionnel ?
Cette technique qui tend à se populariser encore davantage dans les années à venir présente de nombreux avantages pour les entreprises qui l’intègrent dans leur stratégie de communication.
Une communication ciblée avec des messages personnalisés
Pour communiquer, il est indispensable de faire une segmentation de la clientèle cible, y compris parmi les clients déjà « acquis ».
Avec le SMS professionnel, vous pourrez envoyer des messages ciblés à chaque segment de votre clientèle cible. Ainsi, vos messages seront plus personnalisés, adressés à chaque client en fonction de ses besoins, de son profil et de ses attentes.
Un rapprochement avec votre clientèle
En utilisant le SMS professionnel, vous pourrez créer un rapprochement entre votre clientèle et vous. Cela vous permettra de renforcer votre image. Vos clients sauront qu’ils font partie de vos priorités. Ceci constitue un bon point pour améliorer votre relation client.
De plus, votre SMS professionnel étant bref et succinct (160 caractères au maximum), il sera mieux accueilli par votre clientèle d’autant qu’il leur apportera un message précis sans informations superflues.
Aussi, vous pourrez utiliser le SMS professionnel pour faire des enquêtes de satisfaction auprès de votre clientèle. Ainsi vous obtiendrez des retours par rapport aux services que vous proposez au sein de votre entreprise. Vous pourrez prendre en compte ce feedback pour améliorer ce qui doit l’être et ainsi conserver vos clients.
L’acquisition de nouveaux clients
Si vous ne le saviez peut-être pas, mais avec le SMS professionnel, vous pouvez faire autre chose que vous rapprocher davantage de vos anciens clients : vous pouvez en acquérir d’autres en faisant de la prospection.
En louant une base de données mobile opt-in, vous pourrez envoyer des messages promotionnels à des personnes préalablement ciblées pour leur apporter des informations sur vos offres et services. Vous pourrez par exemple annoncer l’ouverture de votre agence ou boutique non loin de leur lieu d’habitation. Vous pourrez également communiquer au sujet d’une promotion en cours dans vos points de vente.
Une stratégie avec un bon rendement
Avec un taux de lecture estimé approximativement à 97% et un taux de retour supérieur à 15%, le SMS professionnel semble s’imposer comme l’une des stratégies de communication ayant un fort rendement en entreprise et permettant de maîtriser son budget communication. Elle est en effet très abordable sur le plan financier pour les rendements qu’elle offre.
Outre ces avantages que vous offre l’utilisation du SMS professionnel comme stratégie de communication, il s’agit d’une méthode pratique, efficace et simple pour communiquer avec votre clientèle. Elle nécessite très peu de compétences spécifiques de votre part.